Rémy : entraînement allégé jusqu'à Gruissan

A 15 jours de la première manche du TTN long, mon état est assez mitigé... 

 

Je suis rassuré sur mon niveau de forme puisque la cross départemental et surtout les séances de qualité au club sont très encourageantes. En effet, je pense que je réalise mon meilleur hiver puisque pour la première fois, j'ai l'impression de ne pas avoir régressé durant le mois de décembre... 

 

En revanche, une petite douleur au mollet gauche traîne depuis quelques semaines et cela commence à être pesant et influe progressivement sur ma confiance. Cette douleur survenue après les fêtes n'était pas spécialement inquiétante au début puisque c'est une gêne qui apparait de temps en temps sur mon mollet, et particulièrement l'hiver (le froid est-il en cause ???)... Seulement, cette douleur ne s'estompe pas et devient même handicapante les lendemains de séances, puisque je ne peux plus vraiment enchainer les sorties... Le point rassurant c'est que cette douleur diminue rapidement après un jour de repos. 

 

C'est vrai que durant le mois de janvier, j'ai préféré assurer un volume convenable afin de conserver un peu de foncier pour aborder les 50km du Gruissan. Mais aujourd'hui, à 15 jours de l'épreuve, je vais limiter un peu mes sorties (et surtout l'intensité) afin de calmer cette petite douleur et ne pas être géné durant l'épreuve. Ainsi, j'ai observé une mini-coupure de 3 jours, et le footing de reprise ce midi fut plutôt encourageant. 

 

J'espère que ça sera suffisant... Les régionnaux d'Aix les Bains ce weekend seront un petit test à "assurer" pour se "rassurer"... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
La même douleur chaque hiver, au moment des cross, n'est-elle pas provoquée par l'utilisation des chaussures à pointes qui tirent plus sur le mollet ?
Répondre
R
<br /> <br /> Non les pointes ne sont pas en cause, puisque je ne les ai mise qu'une seule fois cet hiver (départementaux) et que la douleur était déjà présente.<br /> <br /> <br /> Mais effectivement comme ça arrive chaque hiver, il y a forcément une explication. Je pense qu'il s'agit d'un ensemble de chose : froid, davantage de séances de qualité, de bitume,... et aussi<br /> mes Adidas Boston que je n'utilisent quasiment que l'hiver qui sont un peu en fin de vie. Du coup cette semaine, j'ai renouvellé mes Boston de 2009 pour le modèle 2012 ! <br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog