Rémy : la prépa MIUT s'achève

A moins de 15 jours de ce premier gros objectif 2017, la prépa est à présent terminée.

Celle-ci s'est achevée par une bonne semaine à 116km et 6500m+ (soit environ le volume qu'il faudra faire d'une traite).

Cette dernière semaine s'est clôturée par un bon weekend où j'ai eu le plaisir d'encadrer le parcours d'analyse "3D Test" sur la matinée de samedi.

Puis le lendemain, direction Brides les Bains pour une bonne journée de D+ à l'occasion du Défi de l'Olympe. Le principe est simple, on monte une ascension de 550m+ environ et l'on redescend en télécabine. Le but étant d'enchaîner le maximum d'ascensions entre 10h et 16h. Pour ma part, j'ai cumulé 7 ascensions, soit environ 3800m+, globalement régulier (4'30 entre la plus rapide et la plus lente). Une épreuve bien sympa et très intéressante pour un entraînement proche d'un objectif, car avec l'absence de descente, peu de casse musculaire.

L'occasion aussi de valider le choix des chaussures (Salomon Sense Ultra) et de tester l'alimentation et la boisson (Ergysport) en conditions de course avec une météo plus estivale qu'au Vulcain. Test concluant : tout est fin prêt !

A présent place au repos (relatif) afin d'avoir un maximum de fraîcheur dans 10 jours. 

 

 

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog