Dernière sortie de l'année...

Dimanche dernier, Thierry et moi profitons du beau temps pour réaliser une des dernières sorties de l'année 2008. Après les fortes chutes de neige de ces derniers temps, nous optons pour plus de sécurité avec un classique de la région grenobloise : le Rachais. C'est également l'occasion de tester nos Compressport sur une sortie plus longue et plus "montagnarde".

Nous entamons donc la montée par le sentier de la porte Saint-Laurent, direction la Bastille. La journée est agréable mais nous croisons peu de monde. Nous discutons beaucoup durant cette première partie assez roulante.


Nous prenons quelques photos et continuons notre chemin vers le Jalla. Les paysages sont magnifiques.


La vue sur Belledonne enneigé est superbe.


Après le passage au Jalla, le sentier devient plus étroit, plus pentu et surtout plus technique. En effet, la neige a fondu mais elle laisse place à de la boue.


Les sensations sont moyennes pour tous les 2 mais pour des raisons différentes... Nous arrivons enfin au carrefour du rachais où un magnifique panorama sur toute la vallée du Grésivaudan et le bassin grenoblois nous attend.


Place maintenant à la dernière petite ascension où les conditions au sol sont encore plus difficiles. Un petit coup d'oeil sur la Chartreuse au sommet (Chamechaude à gauche et St Eynard à droite) et nous nous lançons rapidement dans la descente.


Après quelques glissades, le terrain est plus propice à l'attaque. Nous nous engageons dans un petit single-track, direction le Bec du corbeau et la Tronche.


Je lâche enfin les chevaux et à la fin, n'ayant plus autant forcer depuis début octobre au trail de l'Ours, les cuisses commencent à chauffer : ma montre indique 1950 m/h de moyenne sur les 25' de descente ! Thierry préfère assurer la descente, mais attention en sortie de virage, ça attaque un peu...



Bilan : Ce fut une très belle sortie, très agréable et très ensoleillée à cette période de l'année. Certes, les sensations en montée étaient moyennes à cause de la fatigue. Mais nous avons pris beaucoup de plaisir avec ces paysages, la boue et la descente. Les Compressport sont très confortables, ont un joli look. La récupération a été excellente sans aucune lassitude au niveau des mollets.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog