Rémy : prépa Maxirace, c'est parti

Allez, l'Ecotrail étant à présent digéré, il faut penser à la suite. 

Et cela se passera fin mai du côté d'Annecy avec la fameuse Maxirace.

Ce parcours de 87km pour 5300m+ s'annonce particulièrement sélectif, mais aussi magnifique avec un tour du lac émeuraude par les sommets (Semnoz, Tournette, Veyrier...).

Le niveau devrait être particulièrement relevé car en plus d'être devenue une épreuve prestigieuse et renommée dans le calendrier trail au niveau national et international, l'épreuve sera support des championnats du monde 2015. Bon nombre de champions français et étrangers seront donc vraissemblablement présents pour se familiariser avec l'épreuve et ainsi pouvoir planifier au mieux leur prépa. De plus, cette année, la course attribuera une sélection en équipe de France pour le premier français... Quelques coureurs vont donc certainement venir chercher leur sélection pour les prochains mondiaux.

 

De mon côté, ma participation est motivée par 2 points :

- inscrits l'an dernier en duo avec Damien, nous n'avions finalement pas pu courir en raison d'une météo exceptionnelle (neige). Cette année, on y retourne ensemble, mais pas sur le même format ("solo 1 jour" pour moi et "solo 2 jours" pour Damien). Et avec le nombruex choix d'épreuves, nos femmes participeront également à l'évènement sur le 15km du dimanche. Bref, un bon weekend convivial en prévision.

-  mon objectif de cette saison étant l'UT4M, cette Maxirace sera pour moi un véritable test, parfaitement placé dans le calendrier pour lancer ma par la suite ma préparation spécifique.

 

Pour préparer cette Maxirace, je sais que je dois mettre l'accent sur le dénivelé, car après Gruissan et l'Ecotrail, forcément, ça va changer de terrain et de profil...

Ainsi, j'ai peu réaliser samedi matin une première sortie dénivelé avec les 2 Micka et Emmanuel. Un tour dans les environs de Vizille totalisant 27km pour 1800m+ (4h).

Les jambes étaient plutôt bonnes et finalement, cette première sortie dénivelé a été plus que bien encaissée. De plus, les retrouvailles avec les bâtons se sont déroulées sans ampoules...

 

Ce lundi, profitant d'une semaine m'offrant pas mal de disponibilités, je suis retourné sur les hauteurs de Vizille pour engranger davantage de dénivelé, mais en solo ce coup-ci. L'allure n'est pas encore très soutenue, mais les ascensions se sont bien enchainées, sans sentir de véritable baisse de sensations... une allure d'ultra en somme. Ainsi, les 41km et 2700m+ du jour sont bien passés (5h30). 

(http://www.movescount.com/fr/moves/move29543689#)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog