Rémy : reprise cool

Après les 65km de Crest (ou plutôt 69km...) de samedi, je me suis accordé quelques jours de repos.

Toutefois, cette course n'étant pas un objectif en soi, la récup se veut courte afin de rapidement se remobiliser sur le prochain objectif : l'Oxygène Challenge.... dans 15 jours.

 

Musculairement, je n'ai pas de soucis. pas de courbatures ni de sensations de jambes lourdes.

 

En revanche, ce qui risque d'être pénalisant pour la reprise, ce sont les douleurs qui résultent de mes 2 chutes sur cette épreuves : hématomes et contusions à la hanche gauche, douleurs vers la cage thoracique (suspicions de côte(s) félée(s), orteil douloureux (phalanges bleuies)...

 

Malgré tout, mardi soir, je me rends au club pour effectuer le footing de reprise.

 

Dès le départ, je sens que j'ai du mal à suivre le rythme de Sébastien et Luc. Heureusement, Nicolas R. est là pour me tenir compagnie. Ainsi, nous suivons nos 2 compères à une allure un peu plus raisonnable (13.5km/h sur plat tout de même pour nous). Nous montons ensuite sur notre parcours habituel proche de la tour hertzienne, toujours sur un rythme que je trouve soutenu.

Je laisse ensuite mes 3 camarades effectuer leur séance et je rentre tranquillement au stade à une allure plus confortable.

 

Au niveau douleur, j'ai bien ressenti une pointe au niveau de la cage thoracique sur le premier quart d'heure. Ensuite cela s'est bien atténué. Pour le pied, ce fut l'inverse. Les 45 premières minutes, l'orteil s'est fait oublié, mais sur la fin, l'accumulation des chocs a fait ressortir la douleur et chaque pose de pied était un peu délicate. A surveiller donc...

Sinon, sur le plan musculaire, RAS. Simplement une très légère fatigue, ce qui n'a rien d'étonnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
<br /> Bravo pout ta belle course de samedi !! Fais gaffe quand même à tous ces petits signes que t'envoie ton corps ...<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Yann, c'est vrai qu'il vaut mieux être attentif à ces p'tites blessures.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton entorse se remet bien.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog