Rémy : Et maintenant ???

L'objectif étant (bien) passé, il est à présent temps de songer à la suite de l'année sportive.

 

Lorsque j'avais établi mon planning de course en décembre 2010, j'avais coché le Marathon de Toulouse, le 23 octobre, comme prochaine échéance. Ce choix était un peu guidé par mon souhait de connaître un peu "mon potentiel marathon", mais aussi par le fait que généralement, c'est sur l'automne que je connais un pic de forme assez durable.

 

L'UTMB s'étant fini sans pépins physique et me sentant prêt à rattaquer convenablement, tout semble donc favorable à un bon marathon...

 

Seulement voilà, si je fais un marathon, ce sera pour réussir un chrono correct (pour moi ce serait entre 2h50 et 2h55). Et je sais que pour réussir ce chrono, il me faura une préparation assez rigoureuse. Or, je sors juste d'une grosse prépa UTMB où je me suis beaucoup investi et honnêtement, je n'ai pas le goût de repartir si vite avec un objectif de performance (d'autant qu'ensuite, il y aura la Saintélyon où je souhaite également réaliser un bon classement).

 

Je revois donc un peu mon planning et opte pour une épreuve fin octobre un peu plus détendue... Je cherchais une épreuve relativement roulante entre 50 et 60km afin de préparer au mieux la Saintélyon, mais le calendrier est assez pauvre sur les 2 weekend où je suis disponible.

Mon choix s'est donc fixé sur le Trail des Hospitaliers à Nant (12) le 30 octobre. Cette épreuve me permettra de courir sur l'ancien tracé des Templiers. L'ambiance sera forcément très convivial et le nombre de coureurs et le niveau global me permettront de prendre un maximum de plaisir sans objectif de classement particulier. En plus, cela me fera une grosse séance de foncier pour la Saintélyon.

 

Au niveau forme, l'UTMB n'est bien sûr pas encore tout à fait digéré.

 

J'ai repris à S+1 des petits footing tranquilles et je me sens de plus en plus à l'aise. Mais je sens bien que je ne suis pas encore apte à enchainer les séances qualitatives. Mon corps est encore relativement fatigué et il serait certainement dommageable de vouloir trop en faire. Je vais donc poursuivre une reprise progressive en écoutant bien mes sensations : quelques footings, du vélo et peut-être 1 séance qualitative de temps en temps pour évaluer mon état de forme (environ 1 par semaine).

 

Parallèlement, je poursuis une cure de spiruline pour favoriser la regénération de l'organisme. Aussi, j'entame une petite cure de 5-6 jours de jus de Bouleau Weleda, afin d'optimiser les fonctions d'élimination de l'organisme.

 

Le gros point positif, c'est que la motivation est intacte. Vivement que la fraîcheur physique reviennent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Bonjour rémy,<br /> merci pour tes conseils "équipement".<br /> Si les conditions sont "normales", je prévois donc mes mizuno wave rider, corsaire+manchons, haut thermo+coupe vent, bonnet et gants fin (moi non plus je ne suis pas trop sujet au froid). En<br /> hydratation, j'ai un double bidon et pour la frontale je pense investir dans une myo xp.<br /> Merci encore de prendre un peu de ton temps pour me conseiller;<br /> @ +<br /> stephan<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Rémy,<br /> on a eu l'occasion d'échanger quelques mots sur ce blog, et tu m'avais proposé de te demander conseil...Je profites donc de cette accalmie dans ton programme de préparation.<br /> Je me prépare à la SaintéLyon, je commence mon plan lundi 19, 4 séances sur 11 semaines, et je me demandais si il était adapté à la STL. Ma seule expérience trail date de juin, 28kms 650 D+. Selon<br /> toi, que dois-je privilégier? La longueur des sorties, le dénivellé...? J'ai bcp travaillé le foncier Ces 6 derniéres semaines.<br /> Comment t'équipes tu pour cette course?<br /> Bon , j'ai plein d'autres questions, mais je reviendrai te solliciter plus tard.<br /> Mon objectif pour la STL est au alentour de 7h30, mais je pars dans l'inconnue. Je pourrais affiner d'ici quelques semaines et sorties longues ou courses.<br /> A bientot, merci pour ton aide et bonne préparation.<br /> Stephan.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Stéphane.<br /> <br /> <br /> Au niveau de l'équipement, cela dépendra bien sûr des conditions de la course, car début décembre, il peut faire 10-15° comme -15° avec du vent et de la neige...<br /> <br /> <br /> Mais si les conditions sont "normales", je pense opter pour une paire de trail légères et dynamiques (S-Lab); Pour le haut, ce sera certainement T-shirt et veste fine (Salomon hoody).<br /> (je précise que je ne suis pas trop sujet au froid et qu'il vaut peut-être mieux être prudent et partir avec une micro polaire).<br /> <br /> <br /> Coté hydratation, un porte bidon simple ou double.<br /> <br /> <br /> Pour la frontale une Petzl RXP (avec piles lithium).<br /> <br /> <br /> Pour tout ce qui est entrainement, je t'envoie un mail perso dans le weekend afin d'être plus complet et de pouvoir mieux échanger.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sinon, si tu t'ennuies un peu entre les 2 prochaines courses, y'a le Trail du Roc du Diable le week-end du 11 novembre dans un coin perdu d'Auvergne ;)<br /> A+ sur les sentiers de Comboire<br /> <br /> <br />
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog