Rémy : 3 semaines à bien gérer...

3 semaines séparent le championnat de France de Gap et la Grande Course des Templiers, mon objectif de cette année.

Le championnat de France est passé. J'y ai réalisé une course "passable", terminée en revanche par une bonne dernière descente. Autant dire que les jambes ont souffert sur la fin de course... 

 

La difficulté est donc de bien gérer ce créneau de 3 semaines pour arriver prêt et frais à Millau.

 

Le lendemain de la course de Gap (lundi), les jambes étaient tout de même bien raide et j'avais du mal à marcher sans douleurs... Le mardi, ça allait déjà bien mieux. Le soir, en préparant une séance d'entraînement au club, j'ai vu que finalement ça allait mieux que ce que je pensais.

Du coup, alors que je prévoyais de reprendre à courir le jeudi, j'ai avancé ma reprise au mercredi avec un petit footing vallonné avec Christophe durant midi. Le soir, un peu de vélo d'appart pour tourner les jambes. Là encore, ça s'est mieux passé que ce à quoi je m'attendais. Et comme ce weekend, en raison de contraintes personnelles, il m'est impossible de courir, j'ai alors décidé de me faire un mini-bloc sur 3 jours.

 

Ainsi, jeudi midi j'ai réalisé un footing un peu plus vallonné et un peu plus actif, toujours avec Christophe. Le soir, séance au club avec 4*30''+2*3'+4*30''+2*3'+4*30''. L'allure était correcte et la fatigue légèrement présente, mais moins que ce à quoi je m'attendais.

Vendredi midi, footing toujours avec Christophe. Un parcours en montée descente où les jambes ont plutôt bien répondu. Au niveau des temps de passage sur ce parcours que je fais régulièrement, j'étais plutôt dans les bonnes allures. Le soir, un peu de vélo d'appart et de compex en récup.

 

Voilà donc un mini-bloc de 3 jours avec 4 sorties à pieds encourageantes et 2 séances de vélo d'appart.

 

En parallèle, j'essaye d'optimiser la récup en prenant chaque jour un verre de boisson de récup Punch Power. De plus chaque soir, je m'applique de l'huile de massage à l'arnica Weleda.

 

A 2 semaines de la course des Templiers, je suis rassuré sur ma récup post-Gap. Et j'attends avec impatience les prochaines séances de vma pour voir un peu où j'en suis de ma forme... à suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Une 32ème place à Gap + 1 titre de champion de France par équipe...avec une sensation passable ?<br /> Autant dire que si les sensations sont bonnes aux Templiers, c'est un top 20 qui tend les bras ( même mieux ? ).<br /> Je t'avais prédis un TOP 30 pour Gap ( tu en étais à 50 voir 40 si...) avec au 32.<br /> C'est tout bon Rémy, la forme y sera, la distance aussi.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Manu.<br /> <br /> <br /> Je finis effectivement 32e du championnat de France , mais 38e de la course (car il y avait des non-licenciés devant moi). Pour les sensations, ce fut bien moyen avec des maux de ventre à la<br /> mi-course et des crampes sur la fin. Bref, y'avait moyen de faire mieux (15-20' peut-être). <br /> <br /> <br /> Quant à mon pronostic, je pensais que le niveau serait similaire aux Templiers, mais à mon avis c'était tout de même bien moins relevé au delà de la 15e/20e place environ. En faisant 20' de moins<br /> à Gap, je ne gagnais que 2 ou 3 places... alors que sur les Templiers c'était une quinzaine. Et pourtant, le temps de course est plus élevé sur les Templiers...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que du coup, à la lecture du classement, mon coup de barre passe relativement inaperçu... tant mieux .<br /> <br /> <br /> Pour les Templiers, le profil de la course devrait mieux me convenir (les difficultés sont sur la fin de course à l'inverse de Gap). Pour le classement, on verra bien...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog