Damien : Cross de Champagnier ( 1er Avril )

Bon allez, je rattrape mon retard sur les Cr...aujourd'hui une course du 1er Avril et demain , la seconde manche du TTN !


Cross du 1er AVRIL : sans blagues ?

 

Une compétition non prévue au programme. j'avais le choix entre une sortie longue en vue du trail drôme ou un bon seuil... Je n'ai donc pas résisté à aller traîner mes running sur cette première édition du Cross de Champagnier.

En plus, Stéphane Bernard et ses amis ont concocté un parcours superbe en deux boucles, alternant passages de routes de campagne et chemins forestiers plutôt roulants mais parfois bien pentu. Surtout sur la deuxième boucle !

Le concept à l'air de séduire car 320 coureurs sont inscrits sur les 2 formats de course : Un 6 km et un 10 km. J'ai le plaisir d'être accompagné par Caro et les petits ( toute la famille va courir aujourd'hui !), beaucoup de coureurs du club ( Guy, Denis, Gilles etc...) mais aussi des amis de Vaulnaveys, Jérôme un collègue très motivé ces derniers temps et même des parents d'élèves...Bref, j'ai un peu l'impression de courir à domicile aujourd'hui... En plus, Brice d'Endurance Shop Echirolles est partenaire de la course et est venu lui aussi participer avec Laurence ! Il faut donc faire honneur au maillot :-)

A l'échauffement, je croise Michel ( 15ème de l'UTMB cette année ) mais aussi Charles et quelques coureurs locaux toujours bien affûtés...

Il est temps de se placer sur la ligne. Un beau peloton tout de même pour une première...mais la ligne est large ! 

 

PAN ! c'est parti.

 

8DT3042

Le départ en faux plat montant se fait à bon rythme.

 

_8DT3056.jpg

 

Très vite un coureur du 6km prend les devants à l'entrée du village. Derrière, on s'organise mais je décide de rejoindre le coureur de tête sur une courte montée. J'accélère mais personne ne prend la roue...Je me retourne et demande à Michel si il veut me rejoindre. Il a l'air dans le rouge alors je file seul...

cross-champagnier-3414.JPG

Après 3/4km, j'ai une trentaine de seconde d'avance sur mes poursuivants...je me demande quand même si je n'y vais pas un peu fort car j'ai le souffle court ! Mais bon, c'est un 10 bornes, pas un trail de 30km, c'est normal d'avoir le cardio qui palpite ! 

La fin de cette première boucle arrive et je gère un peu avant d'accélerer dans la seconde bosse que je sais plus sélective. J'ai l'impression d'avoir fait le trou mais je n'ai aucune indication sur mon avance.

_8DT3104.jpg

 

 

Après une belle descente roulante, on attaque maintenant une grosse remontée au "saut du moine". Les pourcentages augmentent et les quadris piquent un peu...la fin est vraiment raide avant d'attaquer une partie finale plutôt plate où je lâche les chevaux.

_8DT3102.jpg

 

Je me retourne mais ne vois personne. Il reste 500 mètres et j'entends le speaker sur la ligne d'arrivée.

 

_8DT3458.jpg

 

 

 

Je gagne donc le cross en 36'20". Michel arrive second en étant à la bagarre toute la course avec le troisième 1'30 plus tard environ... Caro est là. Elle m'annonce sa victoire chez les filles ! Quelle journée ! Et ce n'est pas un poisson !!!

Comme d'hab, on refait le match avec tous les coureurs qui en terminent, le sourire sur les visages témoignent d'une première réussie ! Bravo les bénévoles !!!

Et en plus, la course enfant est très originale avec des relais très drôles avec les parents qui semblent encore plus motivés que leurs petits :-)

allez les résults dessous en lien :

Le 10km 

Le 6km

Un grand merci pour la mise à disposition de toutes les photos du cross ! Il y a de très beaux clichés , bravo ! 


https://picasaweb.google.com/karinvolino/1erCrossDeChampagnier010412?feat=email

https://picasaweb.google.com/113724152732482670087/CourseChampagnier1042012

 

 

cross-champagnier-3769.JPG

 

 

 

_MG_8826.jpg

 

_MG_8834.jpg

 

une bonne prépa 15 jours avec la seconde manche du TTN le 15 avril ( cr demain :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog