Damien : cross du pain, version trail ( 15km )

Voici une course locale non prévue qui va me permettre de retrouver un peu de rythme après la Maxi Race XL.

Passer de 2X45km à 15km... Je sais d'avance que ça va piquer un peu niveau cardio :-) D'autant que la veille, j'ai fait une magnifique rando de plus de 5 heures en Chartreuse...

Mais voilà, cette course est à 5' de chez moi et mon fils veut absolument faire la course enfant. Alors, toute la famille s'inscrit et c'est parti pour un dimanche matin au cross du pain !

Sur place, que des têtes connues ! On joue un peu à domicile ! Brice est là ainsi qu'une grosse délégation de l'ALE. Sur le 15km, Nicolas Perrier semble pour moi le favori. On s'entraîne régulièrement ensemble et je connais son potentiel...Il a maintenant digéré son excellente saison de ski de fond et revient fort en Trail...

Je croise aussi Jean Marc Zins. L'un des tous meilleurs vétérans de l'Isère. Il n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps mais je le sais très rapide !

Comme autres vedettes locales, Pascal Verger, Philippe Lorenzo, Stephane Bernard et un jeune Espoir Romain Dewaele que je ne connaissais pas mais qui va animer la course de belle manière !

On se place tous ensemble sur la ligne en s'inventant des excuses pour ne pas se mettre la pression sur notre état de forme :-)

PAN !

Et c'est parti pour 15km et 700D+...

Jean Marc prend les choses en main, il part comme un cadet et enquille le premier Kil en 3'10. J'emboîte le pas et remets une couche dans la première bosse. Les écarts commencent à se faire. On se retrouve sur les crêtes à 6 devant...

Damien : cross du pain, version trail ( 15km )

En haut des crêtes, avant la légère descente vers Uriage, nous ne sommes plus que 3. Nico, Romain et moi. J'ai quand même pas mal emmené le groupe en ce début de course et j'essaie de temporiser avant la grosse bosse très raide et point culminant de la course.

Et là, dès les premiers hectomètres, ça couine un peu...J'ai les jambes lourdes de la veille et le départ rapide ont raison de ma fougue :-)..Naturellement, je monte en marchant en mode traileur alors qu'il faut envoyer car ce n'est pas très long. Romain monte très fort et fait un festival tandis que Nico m'encourage . Je perds une trentaine de secondes...

Derrière, Jean Marc revient fort et me pince le fessier juste en haut de la bosse ! Merci Jean Marc, tu m'as remotivé pour la descente !!!

Damien : cross du pain, version trail ( 15km )

J'attaque maintenant la descente. Jean Marc coince un peu et j'enchaine seul.

J'essaie de m'appliquer car l'objectif du moment est justement de travailler les descentes. Avec une alternance de parties roulantes et de parties techniques, j'arrive à lâcher un peu les chevaux. Je revois même au loin Nico et Romain...

Arrive le dernier faux plat. Je sens que je me rapproche des deux premiers mais il manquera 2 ou 3 km pour au moins espérer la seconde place.

Damien : cross du pain, version trail ( 15km )

Les 3 premiers dans la même minute ! 1H05 pour 15km et 700D+, 14km/h de moyenne...

objectif atteint : j'ai bossé le rythme et la descente !

Nico remporte le cross, suivi de Romain.

Damien : cross du pain, version trail ( 15km )

Un bon petit dimanche matin en famille où l'on croise plein de copains ! Un bien beau cross qui a eu l'excellente idée de décaler sa date fin juin au lieu de début juillet. Bravo aux bénévoles et organisateurs !

Les résultats dessous !

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog