Christophe : retour sur la XXL-Race

Quelques mois ont passé, mais je reviens aujourd'hui sur la XXL-Race. Rémy me l'a proposé en course de préparation en vue de l'UTMB... et c'était un très bon choix ! Au programme : 75kms et 4500+ le samedi, 43kms et 2600+ le dimanche, ça va piquer.

Le samedi, le plus dur fut le départ à 1H30 du matin... Après 2-3H de somnolence avec Rémy, nous nous élançons depuis Annecy le Vieux avec les 1000 coureurs de l'Ultra Race et ça part très très vite.

Je prends un rythme de croisière dans la montée du Semnoz et ça passe bien. La descente est plus compliquée, je ne suis pas à l'aise et pas mal de monde me double. Nouvelle montée "facile" puis descente plus roulante.

Il est 5H30, le jour se lève et je connais un gros coup de pompe : fatigue de la semaine, nuit courte et compliquée dans la voiture, je vais galérer pendant plusieurs heures, notamment dans la descente de la Cochette qui est un véritable calvaire, je suis quasiment à l'arrêt...

Dans la longue qui suit, je me refais petit à petit, sans précipitation, je mange et je bois sans problème, ce qui me permet de retrouver un peu mes jambes. On est au milieu de nulle part et la neige fait son apparition.

A l'approche du sommet, je retrouve enfin mon niveau et mes jambes. Je récupère enfin des places, la descente est plus fluide, les montées plus rythmées. je finis l'étape 14ième (2ième V1) en 11H48, bien cuit tout de même.

Le ravito est compliqué avec les nombreux relais, je ne traîne pas et je file faire une bonne sieste, enchaînée sur un repas et sur une bonne nuit.

 

Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1
Jour 1

Jour 1

Dimanche, on se retrouve avec nos amis de la XL-Race pour un départ à 6H30 depuis Doussard. Là aussi, ça part vite pour une longue montée. Le paysage est magnifique, ça fait plaisir.

Le passage au premier col est somptueux, les jambes répondent parfaitement bien pour l'instant. La descente est cassante, Rémy m'avait prévenu, et je gère jusqu'à Menthon Saint Bernard. Je tiens bien le choc.

On repart pour une longue montée jusqu'au Mont Veyrier et je m'accroche à un groupe de 2-3 coureurs avec qui j'ai fait l'accordéon tout le week-end. Je lâche un peu sur la fin (peut-être pour profiter de la vue sur le Lac ;)), mais je me refais dans la descente pour finir assez fort au bord du Lac à Annecy le Vieux.

La boucle est bouclée, je prends à nouveau la 14ième place (encore 2ième V1) en 6H20, avec une moyenne supérieure à la veille, preuve que la forme est bien là et que j'ai bien géré mon effort.

Je suis très satisfait de mon week-end... Malgré un passage à vide le premier jour, j'ai été plutôt constant et performant dans un contexte assez relevé, un parcours difficile et de jolis paysages.

C'était dur mais ce fut une super course !

 

Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2

Jour 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog