Christophe : enfin le planning 2018 !

L’année 2018 est déjà bien entamée et je suis un peu à la bourre sur mon planning.

Le gros objectif de l’année a été facile à choisir cette année : 10 ans après ma première participation et pour mes 40 ans, ce sera bien sûr une coursounette très prisée du côté de Chamonix fin août.

Mais tout a commencé par le cross départemental de l’Isère en janvier. Pas d’objectif particulier, le but était de faire une séance de seuil et d’apporter quelques points au club. Le parcours a toutefois été très agréable et la performance bien moyenne.

Christophe : enfin le planning 2018 !

En mars et sur l’invitation de Rémy, je retourne une nouvelle fois à Volvic pour le Trail de Vulcain (comme en 2008 d’ailleurs). C’est un joli trail au milieu des volcans d’Auvergne. La météo y est souvent difficile avec de la neige parfois et du froid toujours. L’objectif principal étant encore loin, je me suis inscrit cette année sur le parcours de 47kms et 1900+.

Christophe : enfin le planning 2018 !

Je n’ai pas réussi à trouver de courses intéressantes en avril avec mes contraintes, on saute donc directement à mai avec une grosse course de préparation. Là aussi, à l’initiative de Rémy, je vais m’aligner sur la XXL Race à Annecy : où comment faire le Tour du Lac d’Annecy par les sommets sur 2 jours, 73kms/4500+ le samedi puis 42kms/2600+ le dimanche. Ça va piquer !

Là aussi, le planning coince en juillet : course ou pas ? Je cherche une course intéressante qui colle avec mon planning et les dispos…

Christophe : enfin le planning 2018 !

Et voilà, place à l’objectif majeur 2018 : ce ne sera pas la course du siècle cette année, mais le plateau s’annonce encore particulièrement dense du côté de Chamonix. Impossible pour moi de viser un bon classement, le but sera de finir et de prendre du plaisir avec le beau temps (on peut toujours espérer), la famille et les amis.

Christophe : enfin le planning 2018 !

Comme d’habitude, la fin d’année sera surement plus cool. Je ne m’interdis pas de faire une course en octobre ou novembre. J’ai quelques pistes, mais rien de concret…

Voilà, il ne reste plus qu’à s’entrainer ;).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog