Christophe : Planning 2014

Enfin... La saison est déjà bien entamée et je prends enfin le temps de donner mon planning de l'année. Comme d'habitude, ce n'est pas trop touffu avec 6 courses au programme pour l'instant. Le gros changement par rapport à l'année dernière se situe dans le profil des courses.

En effet, jeune papa depuis quelques mois et en pleine construction, j'ai décidé d'être très raisonnable cette année. Je n'ai donc planifié aucun ultra pour l'instant, mais 2 grosses courses en fin d'année.

 

16 mars 2014 : Sacré Trail des Collines (Tullins) - Objectif 4

C'est la course de rentrée pour les trails afin de tester la forme à la sortie de l'hiver. Modeste, je me contente du parcours court pour travailler plutôt la vitesse à l'endurance.  Proche de Grenoble, beaucoup de connaissances seront au départ.

21kms et 1000+

 

26/27 avril 2014 : Trail de la Côte roannaise (Renaison) - Objectif 3

Je suis originaire du coin, j'en profiterai donc pour voir la famille. Les organisateurs proposent cette année un challenge avec une étape nocturne le samedi soir et un gros parcours le dimanche. Il y aura donc de la vitesse puis de l'endurance !

13kms/300+ en nocturne puis 30kms/1400+ le lendemain

 

25 mai 2014 : Trail du Connex (St Georges de Commiers) - Objectif 2

Comme chaque année, je devrais rendre dans cette charmante bourgade du sud grenoblois, si le trail a lieu. En effet, l'organisation a un peu changé, le parcours aussi. C'est un pur trail saucisson avec un joli parcours et une super ambiance.

33kms et 1900+

 

Week-end du 5/6 juillet 2014 : Course à choisir - Objectif 3

Ce week-end là, je pense faire une course, mais je ne sais pas encore laquelle. J'aurais bien aimé décrouvrir le Trail du Champsaur, mais je pense que je serai trop juste physiquement. La probabilité est donc plus grande que je reste dans le coin, sur le Trail des Lacs de Chamrousse ou sur le Trail de l'Alpe du Grand Serre.

 

6 septembre 2014 : UTV - Obectif 2

Bon, j'ai dit que je ne ferai pas d'ultra cette année. Mais je ne me suis jamais frotté à cette course qui a désormais une bonne place dans le calendrier français. Si j'y vais, ce sera surement en mode rando.

86kms et 4500+

 

26 octobre 2014 : Grande Course des Templiers - Objectif 1

Après 2006, 2007 et 2009, me voilà de retour sur cette course mythique et pour la première fois sur le nouveau parcours. Le but sera bien sur de voir mon niveau sur la course la plus relevée du calendrier français.

72kms et 3200+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog