Christophe : le planning 2016

On est déjà en mars et voilà enfin quelques infos sur mon planning de l'année…

 

En janvier, bah c’est déjà passé. Pas de course au programme, mais un tirage au sort positif ! L’objectif de l’année sera donc la TDS fin août entre Courmayeur et Chamonix !

 

En février, c’était le mois dernier. J’ai repris les courses plus tôt que d’habitude cette année avec la découverte de la première édition de la Nuit du Grand Veymont. Une course courte, rapide, pas si facile, mais très agréable avec Thierry.

 

En mars, je retourne à Tullins et ce n’est pas une farce. Comme souvent, je lance ma saison trail par un court et « facile » déplacement au Sacré Trail des Collines. C’est souvent l’occasion d’un bon bain de boue, mais la course risque comme à son habitude d’être rapide malgré les 39kms et 1750+.

Vent, pluie, froid, boue, une habitude à Tullins !

Vent, pluie, froid, boue, une habitude à Tullins !

En avril, là aussi je n’irai pas trop loin avec mon automobile. Avec Rémy et pas mal d’amis, nous irons découvrir le Trail du Lac de Paladru avec un tour complet du lac sur les hauteurs pour un total de 50kms et 1700+.

 

En mai, côté entrainement je vais mettre le paquet. Je commencerai surement par un week-end choc pour le week-end prolongé de l'ascension et j’essaierai aussi de faire une course en mode rando en fin de mois. Le but sera de faire du volume.

 

En juin, on va envoyer du boudin ! En 2015, j’avais découvert une jolie course à Samoens mais on en avait bien bavé avec l’ami Christophe V. Cette année, même pas peur, j’y retourne avec Rémy et tout son team pour morfler : la course passe ainsi à 83kms pour 6400+, ouch ! Après ça, la TDS paraitra surement plus facile…

Ca grimpe fort dans ce coin de Haute-Savoie

Ca grimpe fort dans ce coin de Haute-Savoie

En juillet, il ne faudra pas être douillet. Après un peu de récup en début de mois (quand même), la fin du mois devra être volumineuse avec je l’espère un second week-end choc pour préparer au mieux l’objectif n°1 le mois suivant.

 

En août, on en voit le bout ! 4 ans après mon dernier (misérable) passage à Chamonix, j’y reviens avec plaisir et envie. La TDS est la plus belle de la semaine, j’espère y être à la hauteur et me faire plaisir sur les 119kms et 7250+.

 

En septembre, après ce gros début de saison je vais un peu me détendre . Ça sera surement l’occasion d’une bonne coupure de 3 semaines.

Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...

Souvenirs, souvenirs...

En octobre, il faudra être modeste et sobre. Je reprendrai tranquillement les chemins de l’entrainement en espérant retrouver la forme.

 

En novembre, c’est juste avant décembre. Si j’ai le temps, ce serait pas mal de faire une petite course dans le coin pour en baver un peu.

 

En décembre, de 2017 c’est l’antichambre ! Il faudra déjà penser au planning de l’année suivante…

Quizz : quelle course ? quelle année ? je suis où sur la photo ?

Quizz : quelle course ? quelle année ? je suis où sur la photo ?

alain 12/03/2016 09:06

la photo => départ du nivolet revard ...

Christophe 12/03/2016 15:04

BIen vu ;)
Et quelle année ?

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog