Christophe : planning 2019 avec du retard

Avril, c'est déjà demain... Déjà 3 mois de passés en 2019 et je me lance enfin sur mon planning de l'année... très très incomplet !

Au départ, je n'avais pas prévu d'objectif majeur cette année : c'était un peu une année de "transition" et puis j'avais pas mal de contraintes personnelles.

Finalement, cet hiver, Rémy me proposait une belle aventure en équipe fin mai. Après 1 semaine de réflexion, je décidais de lui dire oui : on ne refuse pas une invitation de Rémy Marcel wink.

 

Voilà, il a fallu vite retrouver le chemin de l'entrainement pour préparer au mieux cette échéance. Après les 2 premiers mois de l'année, il était facile de cocher à nouveau le Sacré Trail des Collines : proximité, parcours plutôt roulant avec 37kms et 1450+, ambiance sympa, bonne organisation. C'est une course intéressante pour faire une sortie longue et avoir une bonne idée de sa forme.

Christophe : planning 2019 avec du retard

Pas le temps de se reposer, avril sera particulièrement chargé et volumineux : un mois "choc". Ayant très apprécié la course l'année dernière, j'ai décidé de retourner au Trail des 3 Couvents : là aussi, le but est de faire une sortie longue et de conclure un gros cycle d'entrainement. Même si le parcours sera très montagnard et pas trop adapté à l'objectif avec ses 46kms et 3000+.

Christophe : planning 2019 avec du retard

Nous y voilà, fin mai sera le théâtre d'une belle et surtout monstrueuse aventure avec Rémy : la traversée du massif central et des volcans d'Auvergne du Sud vers le Nord. 220kms et 7500+ entre le Lioran et Volvic. Pas très montagnard et plutôt roulant certes, la course ne compte que 4 ravitos ! Il va donc falloir gérer notre effort et se serrer les coudes.

Christophe : planning 2019 avec du retard

Après ce gros morceau, il y aura surement du repos, beaucoup de repos, à coup sur des vacances. La seconde partie de l'année est encore très flou. Il est difficile de se projeter après un tel morceau, de savoir si la forme et l'envie seront toujours là.

J'ai quelques idées en tête (Mont Cenis, UTV, ...). On verra en juin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog