Pas mal de courses ce weekend. Allez, c'est parti :

 

On débute avec le Duo de l'Hermitage. Un concept original et très convivial : 22km et 800m à faire en duo dans les Côteaux du Rhône. A ce jeu là, c'est le Team Garmin qui a été le plus rapide. la paire Seb Camus - René Rovera devance Thomas Véricel et Fabrice Largeois. Eric Jousselme et Pacal Moreau complètent le podium.

Chez les féminines, Catherine Corvasier et Isabelle Malzac l'emporte.

En mixte, la doublette Inov8 (Sébastien Cornette et Bertille Faure) devance le duo de Car Freslon-Bette. Sur la 3e marche, on retrouve avec plaisir et surprise Caro et Damien (Team 3D Trail/Endurance Shop). Bravo à vous 2 !

 

En Isère, nos amis du CMI Tullins organisaient le désormais traditionnel "Sacré Trail des Collines".

Sur le 35km, c'est sans surpise julien Chorier qui s'impose. Derrière, on retrouve Stéphane Bacconier et Bruno Beaufils. Alexandra Munier gagne la course féminine.

Sur le 15km, Thomas Godfroy domine largement Geoffrey Gras. Notre ami Gaëtan Janssens, venu faire un bon footing soutenu, monte sur la 3e marche. Encourageant pour la suite. Chez les filles, c'est Marie-Cécile Lerat qui l'emporte.

 

En Auvergne, dans le beau département du Puy de Dôme, il y avait aussi le Trail des Piqueurs.

Sur le 33km, c'est l'homme fort du début de saison qui l'emporte. En effet, Fabien Chartoire devance Xavier Gros et Stéphane Lestrade. (à noter que demain, vous pourrez lire l'interview de Fabien sur notre blog. merci à lui). Françoise Baubet gagne chez les féminines.

Sur le 71km, Gaëtan Roth créé la surprise et devance Patrick Bohard de 15'. Yves Loup Fanton complète le podium. Victoire chez les femmes de Réjane Soulas.

 

A Rouffach (68), le Trail du Petit Ballon (47km) a tenu toutes ses promesses. Le suisse Adrian Brenndwand s'impose devant Alexandre Mayer et Lei Bechet. L'allemande Gitti Schiebel devance Sarah Vieuille et Rachel Leitner.

 

Sur les 35km du Trail de la Montagne de Reims, victoire de Damien Vierdet devant Yannick Djouadi et Mickaël Depoli. Eloïse Gonin s'impose chez les femmes.

 

Sur le Snow Race de Montgenèvre, C'est Cyril Ollagnier qui fut le plus rapide. Il profite de l'abandon de Laurent Beuzeboc et devance Gaël Renaud et Jérôme Challier. Irinia Malejonock semble en forme avant la lutte du Ventoux. Elle s'impose largement devant Marina Plavant et Annelise Diaferia.

 

Dans le Nord, le Trail des Remparts Lillois proposait 22km. C'est Gaëtan Delecroix qui franchit la ligne le premier. Suivent Maxime Harzig et Thomas Lefebvre. Victoire en féminine de Séverine Leduc devant Karine Oudart et Stéphanie Dubois. 

 

Pour finir, même si ce n'est pas du trail, un petit mot sur l'évènement du weekend : La Pierra Menta ! épreuve de ski-alpinisme sur 4 jours.

Ce sont finalement les italiens qui ont dominés ce long weekend. En effet, la paire italienne Lorenzo Holzknecht et Manfred Reichegger devance l'autre duo italien constitué de Denis Trento et Matteo Eydallin. Le français William Bon Mardion associé à l'italien Pietro Lafranchi complètent le podium.

Chez les femmes, là encore, l'Italie est bien récompensée puisque ce sont les italiennes Roberta Pedranzini et Francesca Martinelli qui l'emporte. malgré 3 victoire sur les 4 possible, La française Laetitia Roux associée à la suissesse Séverine Pont Combe fini 2e. La paire suisse Richard / Magnenat Gachet termine 3e.

A noter les perfs des traileurs :

[espoirs] GACHET Xavier / JACQUEMOUD Mathéo : 5e.

JORNET BURGADA Kilian / PINSACH RUBIROLA Marc : 7e

SBALBI tony / PELLISSIER Jean : 9e 

DALBAN MOREYNAS Clovis / BOMBARDO Gregory : 20e

POMMERET Ludovic / GIGNOUX Cyril : 22e

 BROTTET julien / LEGER Maxime : 33e

TRAUB Alexis / D'HAENE  François : 39e

BALDUCHELLI Yan / GABIOUD Jules Henri : 66e

BERNARD Guillaume / PAOLI Jean-Christophe : 116e

 

 Coté News, on vous fait part de l'édresse d'un blog très intéressant à suivre. Il s'agit du blog d'Eric Bruel, traileur et ultra-traileur performant du Team Outdoor. C'est ici.

 

 


Tag(s) : #Actualité
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog