Resultats et News du 10/11 septembre 2011

  • 3D Trail
  • Actualité

On commence par l'Ultra du Vercors, qui pour sa première édition a connu une météo estivale. Surprise chez les hommes, puisque c'est Samuel Blanc qui devance les favoris Lionel Bonnel et Thierry Galindo. En revanche chez les femmes, Martine Templier s'impose tranquilement. Du coté des duo, la paire Sherpa / Pommeret assome la conccurence.

 

Dernière manche du Challenge Salomon sur le massif du sancy (Puy de Dôme). Sur le 80km comptant pour le challenge, on attendait David Pasquio aux avants-postes, mais c'est finalement Zigor Iturrieta qui s'impose devant Martin Reyt et Sylvain Couchaud. Bravo à Nico Roussel qui se place 5e. Aline Coquard l'emporte chez les femmes. Sur le 34km, notre ami Nicolas Martin débute parfaitement sa prépa Templiers en remportant la course devant le local Fabien Chartoire. Karine Sanson s'impose chez les dames.

Belle journée donc pour Nicolas Martin, qui grâce au forfait de David Pasquio, remporte le Challenge, suite à une belle saison très régulière. Bravo.

 

Il y avait aussi une manche comptant pour le TTN sur La Côte d'Opale. Sans surprise, les favoris s'imposent. Thierry Breuil domine Romu DePaepe et frédéric Lejeune. Du côté féminin, Aurélia Truel remporte aisément la course devant Sandrine Motto-Ros.

 

Sur la Nuits des Cabornes : 25km victoire de Fabien Antolinos (en prépa Templiers) devant Juju Lantuejoul et Manu Roche . Sur le 42km, victoire (3ème de l'année) de Rémy Viala devant Clément Petitjean . 3ème place à l'arrachée (!!!) de Mickael Van Exe. (merci à Yann pour avoir posté cette info sur notre blog)

 

Sur les championnats du monde de course de montagne, superbe performance de l'équipe de France masculine qui prend la 4e place, grâce à Zago 6e, Rancon 10e, Fontaine (Guillaume) 18e et Jaillardon 45e. Grosse perf de Marie-Laure Dumergue qui prend la 3e place. On regrettera tout de même l'absence de nombreux athlètes africains...

 

Enfin sur les championnats du monde des 100km, très belle perf de l'équipe de France qui monte sur la 3e place du podium et devient aussi championne d'Europe par Equipe (l'épreuve servait aussi de support aux championnats d'Europe). Au niveau individuel, termine 10e en 7h04, Michael Boch 15e en 7h08.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog