UTMB 2012 : paroles aux favoris !

  • 3D Trail
  • Rencontre

Le jour J approche, Chamonix va très bientôt revêtir son habit de capitale mondiale du trail. Déjà, sur place, l'atmosphère d'un grand évênement à venir est palpable...

Côté coureur, on s'affûte, on paufine, on prépare son matériel...Parmi ces coureurs, quelques traileurs français pourraient tirer leur épingle du jeu et truster les premières places du classement.

3DTRAIL est allé à leur rencontre en leur posant les mêmes questions, 4 petites questions  avant ce grand rendez-vous mondial de la course nature. 

Hier, nous donnions la parole à Manu Gault, le vainqueur 2011 de la CCC.   Aujourd'hui, parole à un autre champion qui a remporté la CCC en 2007. IL est aussi monté sur la 3ème place de l'UTMB en 2008 et 4ème en 2010. Julien Chorier a donc le talent et l'expérience pour réussir un grand UTMB 2012. Il répond à nos questions entre deux reconnaissances du GR20. Il va aussi prochainement tenter de battre le record de la traversée du sentier Corse.  Merci Julien d'avoir pris du temps pour répondre aux questions ! 

 

 3 Julien Chorier sur le parcours cr+®dit photo Stephan Re

1-) Comment te sens-tu quelques jours avant l'épreuve ? Ta préparation s'est-elle bien passée ?

La préparation s'est globalement bien passée. Après un bon séjour à Val Thorens pour faire du D+, je suis en train de me reposer en Corse où j'ai reconnu une grande partie du GR20.


2-) Comment abordes-tu cette dernière semaine avant la course ?

Il s'agit d'une période de repos, de préparation du matériel. Il faut rester serein et ne pas trop se prendre la tête.


3-) As-tu déjà en tête une gestion de course particulière ?

Oui, ma stratégie est toute définie, faire ma course en restant vraiment à l'écoute de mes sensations. 


4-) Quels coureurs vois-tu dans le top 5 cette année, on t'espère dans le lot bien sûr !  

Ils sont très nombreux et je vois bien Iker Karrera, Miguel Heras Hernandez, Zigor Iturria Ruiz, Jez Bragg, Tsuyoshi KABURAKI, Manu Gault, François D'Haene et Sébastien Chaigneau parmi les personnes qui vont animer la course .


Merci Julien ! 

4 Julien Chorier photo Robert Goin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog