UTMB 2012 : paroles aux favoris !

  • 3D Trail
  • Rencontre

Le jour J approche, Chamonix va très bientôt revêtir son habit de capitale mondiale du trail. Déjà, sur place, l'atmosphère d'un grand évênement à venir est palpable...

Côté coureur, on s'affûte, on paufine, on prépare son matériel...Parmi ces coureurs, quelques traileurs français pourraient tirer leur épingle du jeu et truster les premières places du classement.

3DTRAIL est allé à leur rencontre en leur posant les mêmes questions, 4 petites questions  avant ce grand rendez-vous mondial de la course nature. 

Le premier interrogé était tout simplement celui qui était sur le podium l'an dernier. Seb Chaigneau. Aujourd'hui, parole à un autre champion qui a remporté la CCC 2011. Manu GAULT part sur la grande boucle cette année et répond à nos questions. Merci Manu ! Demain, c'est Julien Chorier !

 

templiers 4

 

1-) Comment te sens-tu quelques jours avant l'épreuve ? Ta préparation s'est-elle bien passée ?

Je me sens bien! Ma préparation s'est bien passée. J'ai travaillé plus que pour la CCC l'an dernier et j'ai aussi réussi, je crois, à mieux recuperer... Reste qu'il faut que je retrouve de la fraicheur et un peu de vitesse ces dix derniers jours car j'ai pu sentir qu'avec les kilomètres supplémentaires courus à l'entraînement, j'ai perdu un peu en tonicité... Il me reste 10 jours pour paufiner ma forme donc! :-)

 

 2-) Comment abordes-tu cette dernière semaine avant la course ?

  Après quelques semaines de bonne charge, je prends cette semaine pas mal de repos (semaine à S-2), car j'en ressens le besoin.

La semaine avant la course, je pense faire du léger aussi, mais sans trop m'endormir sur les lauriers non plus!

Il faudra être certes frais le jour de l'épreuve mais aussi assez alerte...

Je ne suis pas un grand adepte du repos total la semaine avant les courses, donc je pense garder un peu d'activité. Même si c'est l'UTMB, je ne veux pas trop bouleverser mes habitudes.

 3-) As-tu déjà en tête une gestion de course particulière ?

Non. Aucune gestion particulière prévue comme à mon habitude. Je ferai avec les jambes du jour et je n'ai donc aucune tactique préétablie. Trop d'inconnus ^pour moi (météo, forme des adversaires, forme perso...) pour imaginer un scénario à l'avance. Je pense qu'au bout de 30 minutes de course, j'aurai les idées plus claires pour commencer à entrevoir une tactique particulière. 

 4-) Quels coureurs vois-tu dans le top 5 cette année ? On t'espère dans le lot bien sûr ! 

Je vois bien un quinté D'HAENE, KARRERA, HERAS, CHORIER, CHAIGNEAU dans le désordre!! :-) Ce sont tous les 5 de très grands coureurs qui savent se préparer et qui réussissent très bien sur le long!

Je rajouterais, Mike WOLFE et Jason BRAGG que j'ai croisé à Cham et qui semble très motivé et mon pote de Team Patrick BOHARD qui peut rélaiser un grand "TRUC" si les circonstances lui sont favorables.

Si on met aussi quelques japonais et américains supplémentaires de grande renommée qui ne viennent pas à l'UTMB pour cueillir  des paquerettes, ça commence à faire beaucoup de monde! :-) Donc, j'ai un top 5 en tête qui reflète ce qui s'est passé sur les éditions précedentes mais, je pense aussi qu'il y aura comme chaque fois, quelques surprises liées justement à la forme de chacun, à la météo et à bien d'autres inconnues qui surviennent sur ce genre d'épreuves de plus de 10 heures...

C'est aussi ce qui rend cette épreuve si excitante! :-) Et j'avoue que du coup, j'ai hate d'y etre! En espérant pouvoir tirer mon épingle du jeu évidemment... ;-)

 

Merci Manu et bonne course ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog