UT4M : Rencontre avec Charles Sroczynski

  • 3D Trail
  • Rencontre

Après Nicolas ce matin, les mêmes questions pour Charles. Le vainqueur de l'UTV 2012 est un autre coureur local qui a une carte à jouer sur l'UT4M. Comme Nicolas, c'est une figure du trail en Isère et comme Nico, sa gentillesse est à la hauteur de son talent dans les montagnes. Charles est un pur grimpeur, il peut aller très vite en montée comme en descente..mais c'est aussi un sage...en Ultra, la sagesse est une clé de la réussite ! Alors bonne course Charles ! Bon voyage dans les 4 massifs !

 


 

arrivee-Charles-copie-1.jpg

Charles lors du trail des collines avec Yann Nourry ( merci pour la photo yann :-)

 

 

 

1-) Peux-tu te présenter en quelques lignes ( début en course à pied, en trail, en ultra…)

J'ai 40 ans, grenoblois d'origine, traileur depuis 5 ans et ultra traileur en intermitence depuis le début (CCC la deuxième année de trail).
J'ai essayé toutes les distances et j'arrive pas à choisir...alors je fais un peu de tout...mais là 160 km c'est tout nouveau.
je me sens tout novice avec l'idée de (presque) de tout réapprendre...surtout sur la deuxième moitiée du parcours.

 
 2-) A quel moment tu t'es dit : "L'UT4M je m'inscris ! "

L'année dernière après ma victoire sur l'UTV ! J'avais entendu parler du tour de Grenoble par les sommets par une bande de potes et quand le projet de trail est arrivé jusqu'a mes oreilles, j'ai eu un déclic...ce sont juste les montagnes que je connais par coeur, dans lesquelles je cours depuis mon enfance...alors en faire le tour sur une course...quelle belle idée !
 3-) Comment s'est déroulé ta prépa ? As-tu fait des repérages ?

Vu que je fais partie de l'orga, oui j'en ai fait quelques-uns... En fait il y en a juste quelques uns que j'ai pas fait :-) Je suis à fond. hyper heureux et hyper exité. Faut que je me calme ! Côté entraînement, heureusement que Rémy Marcel (des 3D !) a gentillement accepté de me faire un plan sur juillet et août. J'ai pu faire du volume comme jamais j'aurai osé faire ! Mais aussi, cela permet de se rassurer et de garder des bons moments de recup.

  
 4-) Quels sont, selon toi, les points clés de la course ?

La gestion du rythme sur la première partie pour bien passer la deuxième. Surtout avec la descente sur Rioupéroux et remonter sur l'Arselle au bout de 90 km...ça va casser les pattes...
Après on fera ce qu'on peut !

5-) Que redoutes-tu le plus ?
Nicolas Moyroud ! :-))) ( ndrl : ils ont eu les  questions en mêmes temps et se connaissent très bien  :-) 
Et la chaleur de la journée du vendredi avec les passages dans les vallées. 
6-) Quel conseil donnerais-tu à ceux qui vont comme toi vivre ce premier Ultra grenoblois ?

Partez à fond, sans trop de boisson, ne vous arrêtez pas aux ravitos et ne regardez surtout pas le paysage. :-)     Le plaisir ! prenez plaisir ! 

Ah si !  Passez le bonjour et remerciez tous les bénévoles que vous croiserez...C'est grace à eux
que la course peut avoir lieu. 
Merci Charles et bonne course !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog