UT4M (Le Live) : dans le dernier Massif !

La nuit a été difficile et ce matin, le classement général est encore bouleversé ! 

En début de nuit, Charles Sronczynski abandonnait sur ses terres...En haut de la croix de Chamrousse. Les coureurs allaient donc en direction du refuge de La Pra . Alors que le Top 5 était plutôt regroupé au début de Belledonne, à Freydières, dans la descente, Fabrice Arène se détachait pour prendre une vingtaine de minutes d'avance sur Jean Marc Durand et Michel Chiffot. Derrière, Nicolas Moyroud reprenait du temps pour se rapprocher des premiers...

La traversée de la Vallée du Grésivaudan, en direction de la Chartreuse a sans doute été délicate car à la sortie du Ravito de Saint Nazaire les Eymes, Fabrice Arène et Jean Marc Durand étaient au coude à coude ( 15')avant la montée dans la Chartreuse. 

Par contre, Michel Chiffot partait plus tard et prenait 1h de retard sur le premier. Nicolas Moyroud, très réugulier se rapprochait du podium en étant 4ème devant Guillaume Porche. 

Dans la dernière difficulté de la course, Chamechaude, Fabrice Arène s'envole vers la victoire ! Il accentuait son avance à plus de 30' et au dernier pointage, il est le seul à être passé au Sappey ! 

Jean Marc Durand, Michel Chiffot et Nicolas Moyroud vont donc jouer le podium de cette course ultra exigeante !

Chez les dames, bouleversement en tête. Alors qu'Emilie Deronzier avait mené la course depuis le début, elle devait laisser la première place à Benedicte Paturel et la seconde à Géraldine Leroy dans la Vallée du Grésivaudan. Une course terriblement exigeante !

On notera que la nuit a été très difficile avec beaucoup d'abandons...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog