Trail de l'Alpe du Grand Serre : Premiers résultats

BLOG-TRAIL-copie-2.jpg

 

      crédit photo :  www.refletsnature.com 

De bonnes conditions de course ce matin à l'Alpe du Grand Serre pour la 5ème étape du challenge sud isère Endurance Shop. Un peloton d'une centaine de coureurs a profité de deux parcours exigeants. Il y avait beaucoup de têtes connues avec les fondeurs  Julien Roussely et  Nicolas Perrier mais aussi des traileurs comme Eric Bidoli, Virgil Gadebois, Stéphane Bacconnier, Laurent Tachot, Damien entre autres. Tous avaient décidé d'en découdre sur le grand parcours de 21 km environ pour 1100D+. 

Chez les dames, Christelle Mascot et Marie Fustinoni s'alignaient sur le parcours long tandis que Caroline Solinas décidait de prendre le départ du petit parcours. 

Avec un départ commun, le peloton s'étira rapidement et partit sur de bonnes bases dès la première bosse. Eric Bidoli et Julien Roussely menaient un train d'enfer. Laurent, Nicolas Perrier et Damien restaient en embuscade. A l'approche de la dernière difficulté, alors que Julien Roussely faisait parler ses qualités de descendeur et s'envolait pour la victoire, les places d'honneur allaient se jouer entre Eric, Laurent et Damien peu à son aise aujourd'hui. 

Dans la descente finale, Laurent et Damien faisaient le trou et finirent main dans la main pour la seconde place. A noter la belle 5ème place de Nicolas Perrier et la 7ème d'une légende iséroise du trail, Virgil Gadebois ! 

Chez les dames, c'est Christelle Mascot qui fait la bonne opération en gagnant la course devant Marie Fustinoni. Sur le petit parcours, Caroline Solinas prend une bonne seconde place et Xavier Tonon gagne le parcours court chez les hommes.

 

Bouleversement ches les dames au challenge. En l'absence d'Alice Pelat, il semblerait que Caroline repasse en tête devant Christelle. Alice prenant la troisième place mais tout va se jouer lors de la dernière manche !

Chez les hommes, Laurent, auteur d'une superbe course, consolide sa première place devant Damien et Olivier Soriano 9ème aujourd'hui dans un contexte plus relevé. ( le vainqueur de l'an dernier termine 8ème !)

Bravo et vivement la prochaine manche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Stagnetto 16/12/2012 17:50

Merci de préciser le credit photo : Photos www.refletsdenature.com Christophe Stagnetto

3D Trail 16/12/2012 20:21



Bonjour Christophe, merci pour le crédit photo ! Et bravo pour ton site www.refletsnature.com !


 



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog