Skyrunner® World Series : Six athlètes Arc’teryx

Six athlètes Arc’teryx participent au summum de la course en altitude : la Skyrunner® World Series

Pour cette dixième édition des Skyrunner® World Series, six coureurs Arc’teryx, venus des quatre coins de la planète vont porter les couleurs de la marque Arc’teryx dans chacune des trois séries : la Sky, l’Ultra et la Vertical. Participer aux Skyrunner® World Series est un important défi pour tous les coureurs.

Zago et Golinelli en 2012

 Adam-Campbell-Mtnrunning_actionshot.jpg

Didier Zago (France), Nicola Golinelli (Italie), Tessa Hill (Grande-Bretagne), Floriant Reichert (Allemagne), Adam Campbell (Canada), Joe Grant (USA) se sont inscrits aux types de séries qu’ils préféraient parmi les trois proposées.

Didier Zago, Nicola Golinelli et Tessa Hill participent pour la seconde fois à cet événement.

Âgé de 39 ans, Golinelli, second au classement de la Skyrace Puig Campana en 2011 (Championnat Européen), possède une grande expérience qu’il partage avec ses coéquipiers Zago et Hill, tous deux quatrièmes de la Vertical World Series en 2012.

« Participer à un événement de ce niveau, dans une discipline que je ne connais pas très bien, est à la fois intimidant et excitant. La fédération SkyRunning organise des courses spectaculaires auxquelles je suis fière de participer. Leur devise - Less Mountain, More Sky -  (moins de montagne, plus de ciel) exprime clairement leur vision », explique Tessa Hill.

Florian Reichert, 31 ans, vainqueur de la course ECCO Indoor Trail à Dortmund en Allemagne, possède une grande expérience, tant sur les courtes distances que sur les marathons.

Adam Campbell, spécialiste du trail, ne recule jamais devant les nouveaux défis. Sa seconde place lors de la course du Mont Fuji lui a valu une reconnaissance internationale. « Ce fut de loin, la course la plus difficile que j’ai jamais faite : 9000 mètres de dénivelé positif pour un parcours de 156 kilomètres ! Un total de 19 heures 50 minutes de fatigue, de douleur et d’émotions. Je considère ces courses d’Ultra comme des « aventures compétitives », explique Adam.

Joe Grant qui a participé à la course Iditarod Trail Invitational, dont le parcours phénoménal de 563 kilomètres emprunte à travers la nature sauvage de l’Alaska, représentera également Arc’teryx lors de la Skyrunner® World Series. « Les courses de la Skyrunner® World Series offrent l’opportunité de se confronter aux meilleurs coureurs d’altitude de la planète, tous réunis pour participer au summum du Skyrunning. Je soutiens à 100% la vision de la fédération de Skyrunning et son approche de la course en montagne. C’est un privilège pour moi de participer à une telle série de courses » explique Joe Grant.

Ces six coureurs Arc’teryx forment une équipe unie par leur passion du sport et leur persévérance. Ils s’encouragent mutuellement à surpasser leur limite en participant à la Skyrunner® World Series.

 Zago-Golinelli.JPG

 Les coureurs Arc’teryx participeront aux étapes de la Skyrunner® World Series suivantes :

  • Adam Campbell – série Ultra
  • Joe Grant - 3 courses dans les séries Ultra and Sky
  • Didier Zago – séries Sky et Vertical
  • Nicola Golinelli – série Sky
  • Tessa Hill – série Vertical
  • Florian Reichert – série Sky

 

Calendrier des courses à venir de la Skyrunner® World Series disponible à l'adresse suivante: http://www.skyrunning.com/

Photos disponibles sur www.alternativemedia.fr

Arc’teryx Equipment, Inc. est une entreprise de vêtements et d’équipements outdoor performants destinés aux sportifs les plus exigeants. En tant que fabricant responsable, Arc’teryx se soucis de l’environnement et mets tout en œuvre pour limiter l’excès de matière de sa chaîne de production en proposant des solutions pour l’utilisation des chutes de tissus et surplus de matière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog