Résultats et news du 9/10 janvier 2010

La star du week-end a été la neige : très présente, elle a poussé de nombreux organisateurs à annuler les départementaux de cross. Ceux de l'Isère (mais aussi le Rhône, la Drôme, ...) n'ont pas échappé à la règle avec près de 50cm de poudre sur le parcours.

 La neige était attendue et très abondante sur la première manche du TTN court : le Trail blanc de Serre Chevalier organisé par Patrick Michel. De nombreux participants et favoris n'ont ainsi pas pu se rendre au départ. Bien sûr, elle a aussi durci la course et bouleversé un peu la hiérarchie. C'est ainsi le jeune Etienne Diemunsch qui remporte une fort belle victoire devant le grand favori Julien Rancon, avec 4 minutes d'avance. Ludovic Pommeret, toujours aussi constant, complète le podium une minute plus tard. Le reste du Top10 a fière allure : Lebrun, Beuzeboc, Giraud Sauveur, Zanotti, Chorier, Bravais et Majewski. Chez les femmes, c'est la championne du monde de SkyRunning, l'italienne Emmanuela Brizio qui domine largement la course en prenant une grosse 18ième place au scratch. Maud Giraud limite la casse en prenant la seconde place, Lisel Dissler étant troisième.

Enfin, tout près de Grenoble, le trail de Méaudre a vu le succès de Elja Le Bris chez les filles et de Jimmy Brosse chez les hommes. Notre ami Nicolas Roux prend une bonne 13ième place, confirmant sa bonne forme du moment...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog