Résultats et news du 8/9 mai 2010

Pas mal de courses ce weekend, mais pas beaucoup de grosses pointures en raison des 2 gros rendez-vous du weekend dernier.

 

On part du coté de l'île Maurice où Ludovic Pommeret effectuait sa récup post Nivolet. Il remporte les 80km avec une bonne demi-heure d'avance sur Jean-Marie Hoareau et Franck Duhaupas. Danielle Séroc remporte la course féminine avec une belle 8ème place au scratch.

 

Retour en France avec le trail des Passe-Montagnes. Sur le 24 km, victoire de Matthias Huck qui a réussi à surprendre les favoris Fabien Tanguy , Julien Ferel et Rémy Viala. Du coté des filles, la victoire revient à Alexandra Paris .

 

Pas de suprise sur la trail des Forts de Briançon, comptant pour le TTN court. Manu Meyssat raffle la mise devant Maxime Durand et Gilles Segris. Chez les femmes, toujours sans surprise avec la victoire Céline Lafaye.

Le 45km fut remporté par Arnaud Perrignon, 2'30 devant Michel Verhaeghe et 10' devant Eric Klufts.

 

Samedi, il y avait un gros morceau avec les 100km des Aventuriers du bout de Drôme. Une course très (trop?) exigente de 105km et 5000D+. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des dégâts : 137 partants et 76 arrivants...

Parmi les abandons, on notera celui de Manu Gamain, pourtant bien préparé. Coté podium, c'est  Frédérick Desplanches qui fut le plus rapide. Suivent Gronlier et Duban. Martine Volay l'emporte chez les femmes.

Le dimanche, sur le 42km, c'est PASERO Mikael qui gagne en 03:09:37. Il devance très largement ALLAIN Serge et PETERMANN Laurent. La première fille, PORTE Fiona est 4ème au scratch. Philippe Treuil réalise la meilleure perf parmi les "félés" qui ont cumulés 100km le samedi et 42km le dimanche. Bravo pour le mental. Un bon weekend choc.

Sur l'Ultra Techni-Trail de Tiranges (65km et 3500D+ pas très roulant), la victoire revient à Samuel Verges en 7h50. Gaetan Roth le succède en 8h00 et Frederic Joubert complète le podium en 8h30
Chez les filles Claire Rimbaut l'emporte. Notre ami Guillaume Bernard semble avoir bien souffert après sa belle 2e place sur la 6666. Il termine malgré tout dans le top10 (8ième). 

  

Du coté de l'Isère, la première manche du challenge des trail du Sud Est de l'Isère (parrainé par Endurance Shop) se déroulait du coté de St Honoré. C'est Jérôme Vivien qui l'emporte facilement devant Nicolas Moyroud et Normand Mangeret.

 

Il y avait aussi le traditionnel cross de Quaix en Chartreuse (17km). C'est Todischini Jérome qui l'emporte en 1H14'59 devant Picard Cédric, Nadir ???. Notre ami Damien Vaugoyeau prend une très belle 4ème place. Bravo.

 

Enfin, sur les 6H de St Georges de Commiers (6h sur un parcours de 2.4km et 49 D+), Olivier Finet réalise la meilleure marque avec 29 tours (69.6km -1420 D+). Nos 2 représentants complètent le podium puisque Rémy réalise 28 tours (67.2km - 1380 D+) et Christophe 27 tours (64.8km - 1330 D+). 

 

Coté news, on notera la venue du Réunionais Raymond Fontaine (septuple champion de France de course de Montagne) au sein du Team Asics. Inutile de dire que ça va courir très très vite sur les trails où il sera présent... en particulier au marathon des Causses, fin octobre.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
<br /> Salut,<br /> <br /> les Aventuriers de la Drôme, ce n'est pas 7900m de D+, sinon... on aurait eu une hécatombe bien supérieure. L'édition 2010 était plus dure (disons 5000 de d+ et plus de 105 km), nettement plus dure<br /> que la "roulante" 2009. C'est le "contraste" qui aura brusqué -;))).<br /> <br /> Le challenge n'est pas remporté par Stéphane Couleaud (4e), mais par Philippe Treuil qui devance de 8 petites secondes Stephane Leroux !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Oulala, que d'erreurs... heureusement que Rodio veille !<br /> <br /> <br /> On corrige ça tout de suite.<br /> <br /> <br /> A+ sur les chemins<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog