Résultats et news du 7/8 janvier 2012

Premier week-end de l'année et premiers résultats. Déjà reporté pour cause de chutes de neige, le Trail de Noel aux Saisies a du être finalement réduit de 30kms à 23kms pour cause de chutes de neige ! Dans ce contexte, c'est Damien Piquemal du team Scott qui s'impose de peu devant Alexandre Daum. Jérome Challier est un plus loin. Claire Martin gagne plus largement chez les femmes...

 

Mais le gros évènement du weekend se passait su coté de Serre-Chevalier, avec le Trail Blanc !

Sur le 30km, le nouveau membre du team Salomon Michel Lanne a confirmé son statut de favori en s'imposant en 2h19. Ludovic Pommeret, après une couse tout en remontée, fini 2e en 2h21. Laurent Beuzeboc complète le podium en 2h24. Derrière, on retrouve Arnaud Lejeune et Renaud Castiglioni.

Surpise chez les femmes avec la victoire de Anne Favier en 3h15min. Elle devance Amélie Chenensse et Françoise Barrière.

Sur le parcours court de 12 km, c'est Tristan Calamita qui l'emporte en 57min devançant Nicolas Baudry et Franco Zanotti. Chez les femmes, Julie Arnaud raffle la mise. Suivent Annalisa Viaferia et Amélie Paul : 1h17min

 

Coté news, on vous informe de la naissance d'un nouveau blog/site de trail. Il s'agit du site de Cédric Heilmann, un nouveau venu dans le monde du trail et déjà auteur de quelques belles performances ! Il a d'ailleurs ouvert sa saison à Serre-Che en terminant à une très honorable 30e position de la course phare de 30km.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, c'est là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog