Résultats et news du 24/25 mars 2012

Première grosse course du week-end samedi avec L'Ecotrail de Paris: comme prévu, la course a tenu toutes ses promesses. 4 hommes forts se sont rapidement détachés et seul Thierry Breuil a craqué. Au final, c'est Erik Clavery qui remporte la course, 8' devant Emmanuel Gault et 18' devant Fabien Antolinos. Thomas Saint-Girons a bien terminé pour prendre la 4ième place, juste devant Romuald DePaepe. Chez les femmes, Fiona Porte a fait forte impression avec une 12ième place au scratch !!! Elle devance de 7' Nathalie Mauclair et de 26' Viriginie Govignon. On notera l'excellente 91ième place de notre ami Arnaud "Belet" Le Gall, à un peu plus de 2H du premier. Sur le 50kms, Xavier Bignon et Anne Valéro s'imposent.

 

Le combat des géants a bien eu lieu aussi au Trail du Ventoux. L'homme fort du trail français est bien l'anglais Andy Simonds. Il a dominé de bout en bout la course et bat le record de l'épreuve en moins de 4H ! Il devance de 10' Maxime Durand et Julien Navarro. Grâce à une belle descente, notre collègue Nicolas Martin prend une bonne 4ième place, juste devant Grégory Vollet, Pascal Giguet, Sébastien Camus, Michel Lanne.

Oihana Kortazar domine la course chez les femmes. Elle devance finalement et nettement Maud Gobert, puis Corinne Favre, Irina Malejonock et Sandra Martin. Thierry réalise une bonne course et termine en 5H52'.

 

Comme prévu, Thomas Lorblanchet remporte la Verticausse, assez largement devant Adrien Séguret. Karine Herry devance Florence Auclair chez les femmes... 

 

Sur le Trail de la Pierre Sanglante à Allex dans la Drôme. Le parcours de 28km et 850m+ a vu la victoire d'un triathlète de Privas (désolé, nous n'avons pas le nom) en 2h08. Il devance Jean-Christophe Davo et Nicolas Desplanche. En reprise, Rémy a souffert pour finir 5e en 2h18'50. A noter la 9e place de notre ami Nicolas Roux.

Chez les femmes, Martine Templier s'impose sans surprise.

 

En Rhône-Alpes, il y avait aussi le semi de Bourg-les-Valence. Nous noterons la 3e place de Bastien Bravais (1h13'57), la 5e place de Jimmy Brosse (1h14'43) et la 7e de Jérôme Vivien (1h15'52). Nos amis de l'ALE Luc et Xavier se suivent 52e et 53e en 1h26'29 et 1h26'36.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog