Résultats et news du 24/25 juillet 2010

La course phare du weekend était sans conteste la 6000D, le grand rendez-vous de La Plagne.

Mais cette année, le niveau semblait malgré tout un peu moins relevé que les éditions précédentes. probablment en raison d'un calendrier de plus en plus fournis.

Mais cela n'enlève rien à la superbe victoire de Lionel Bonnel, vainqueur des 60km avec un très bon temps de 5h52. Il devance Alexis Traub et Sylvain Camus. A noter la belle 4e place de Nicolas Martin.

Chez les filles, Maud Giraud l'emporte en réalisant le 13 temps au scratch. Elle devance largement Véronique Chastel et Agnes Hervé.

Sur l'Ultra 6000d (110km), c'est Lucas Humbert qui s'impose devant Sylvain Couchaud et Patrice Paquier. Coté femme, Julliette Blanchet domine l'épreuve.

Il y avait également un petit parcours d'une vingtaine de kilomètres. Erik Clavery franchit la ligne en devançant José Istace et Jérôme Poussines. Le local Marc Maroud termine 5e.

 

Sur le Marathon de montagne en Pays Basque, c'est l'espagnol Aritz Kortabarria qui l'emporte en 4h20. Chez les femmes, Gwenaelle Bidondo remporte l'épreuve.

 

Sur la Grande Traversée des Mélèzes, Guillaume Lenormand conserve sa couronne en partageant la victoire avec son ex co-équipier de team Ludovic Pommeret. La victoire féminine est également partagée entre Martine Templier et Julia Rousset

 

Les autres résultats devraient venir rapidement....

 

Pour finir, à noter la remarquable performance de Killian Jornet et Laetitia Roux qui remportent les championnat du Monde de Skyrunning.

Jornet devance Marco De Gaspari (6 fois champion du Monde de course de montagne et récent 3e au Europe) puis Louis Alberto Herdando.

De son coté Laetitia Roux devance Mireia Miro et Emanuela Brizio. A noter la 7e place de Corinne Favre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog