Résultats et news du 23 au 25 août 2013

2 évènements majeurs étaient à suivre ce week-end : le GRP dans les Pyrénées et l'UT4M autour de Grenoble.

Dans les Pyrénées et pour le raid de 240kms, l'équipe composée d'Eric Arveux, Michel Fumat et François Pagnoux a gagné la course assez nettement au bout de 65H35' (pas loin de 7H30' d'avance). Sur l'Ultra de 160kms, l'espagnol Iker Karrera a écrasé la course du début à la fin. Il termine avec 1H10' d'avance sur Brice Dijoux et 2H sur Sébastien Lefebvre. Karine Herry est la première fille avec une belle 15ième place au scratch, Fanny Nedelec faisant 2 à 3H30' tout de même. Enfin, sur le 80kms comptant pour la National Trail Running Cup, c'est finalement une surprise avec la victoire en 9H40' de Jérome Fournier qui a dominé là aussi toute la course. Julien Navarro est 2ième à 13', Pierre-Laurent Viguier 3ième à 14', puis suivent Guillaume Beauxis,Nicolas Bouvier-Gaz, Thomas Saint-Girons, Sacha Devillaz,... Rémy réalise une superbe course avec une 13ième place à la clé, ce qui devrait lui permettre de prendre la 6ième place finale du challenge !  Un grand bravo à lui !!! Chez les femmes, c'est Maud Combarieu qui s'impose nettement sur la course.

 

La première édition de l'UT4M a tenu toutes ses promesses avec un parcours très dur et une météo compliquée : chaleur le vendredi, orages et pluie le samedi. Après la baisse de régime ou l'abandon de Marquette, Arnaud et Sroczynski qui dominaient la course, c'est finalement le méconnu Fabrice Arène qui gagne la course en 29H25' ! Notre ami Nicolas Moyroud réalise une grosse fin de parcours et termine second à 30'. Enfin, Jean-Marc Durand complète le podium à plus d'une heure...Du côté de nos amis : Franck Lemasson a réalisé une belle remontée pour prendre la 25ième place (seulement 191 finishers sur 437 partants !!!). Chez les femmes, la course a proposé un véritable combat entre Emilie Deronzier, Bénédicte Paturel et Géraldine Leroy. Au coude à coude toute la course, la première a craqué à l'approche de la Chartreuse et finalement Bénédicte Paturel et Géraldine Leroy finissent ensemble ! Sur le long, c'est Christophe Schneider qui s'impose dans l'excellent temps de 9H19', Fanny Coyne gagnant chez les femmes.

 

Au Matterhorn Ultracks en Suisse, Kilian Jornet et Emelie Forsberg étaient encore au dessus du lot...Guillaume Fontaine et Aline Camboulives dominent le Bélier à la Clusaz. Le reste du podium est constitué de Lemay et gachet chez les hommes, Duc et Marguerettaz chez les femmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

fabien 26/08/2013 21:40

Bonjour,

Juste pour info Emmanuel (Marquette) n'a pas abandonné. Il a tenu à finir. Je tenais à le souligner car il est (très) rare de voir des coureurs aux avant-postes jouant la gagne aller au bout après
que leurs espoirs de victoire ou de podium s'envolent (tout le monde ne peut pas en dire autant).

Bravo Manu !

3D Trail 27/08/2013 09:21



Bonjour,


merci pour la remarque.


Nous avions bien noté qu'Emmanuel Marquette avait terminé... C'est pour ça que nous avions précisé "baisse de régime ou abandon".


A+ sur les chemins



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog