Résultats et news du 2/5 juin 2011

Ce fut un gros gros week-end et les résultats sont donc nombreux. Petit tour d'horizon en commençant par les courses à étapes.

 

Sur l'Oxygen Challenge, on commence par l'ascension de 150+. Au terme de la finale, c'est Jonathan Brunel qui s'impose en 4'36" ! Martin Reyt est 3ième. Maud Gobert s'impose plus nettement. Sur l'Enduro du vendredi, 3 spéciales étaient au programme et c'est Thierry Breuil qui domine Martin Reyt et Vincent Faillard. Là aussi, Maud Gobert devance Caroline Freslon-Bette. Enfin, le samedi, Thierry Breuil fait le choix du 45kms qu'il remporte devant Gilles Guichard, Maud Gobert s'impose aussi sur ce format. Sur le 70kms, c'est Emmanuel Gault qui domine Martin Reyt et Jean-Yves Rey, Caroline Freslon-Bette s'impose chez les filles. Au final, c'est Martin Reyt et Maud Gobert qui remportent les Séries.

 

A l'Euskal Trail, Yannick Gourdon et Elissetche Ramuntxo s'imposent sur la première étape de quelques minutes sur Bruno Bareilles et Christophe Diedrich et la paire Claude Escots/Jordi Martin Pascual. Re-belote sur la 2ième étape, la paire Gourdon/Ramuntxo s'imposent devant Rémy/Lévy qui réalisent une belle remontée. Bareilles/Diedrich complète le podium.

 

Sur les 3 jours de Chartreuse et pour l'inauguration du centre Raidlight, ce fut la fête avec pour commencer un enduro le jeudi avec la victoire de Julien De Caso sur l'ensemble des 6 chronos devant Arnaud Segon, Benoit Laval faisant 4ième. Le kilomètre vertical du vendredi a été remporté par Augustin Guibert devant Rémy Viala et Christophe Le Saux, Benoit Laval n'étant que 16ième. Mais voilà, sur le Maratour du samedi, raccourci à 45kms et 2800+ à cause des orages, Benoit Laval s'impose devant Christophe le Saux et Grégoire Millet, Damien étant un excellent 5ième ! Nos amis Yann et Guillaume ont du trop profiter du paysage et termine 22ième et 52ième. Au final, c'est bien Benoit Laval qui s'impose sur le challenge, de justesse devant Christophe Le Saux. 

 

On continue par les résultats des 3 manches du TTN. Au Pilatrail, épreuve bonus, Julien Rancon s'impose en grand favori et s'envole vers le titre. Erik Clavery et Fabien Antolinos complètent le podium. A noter : Nicolas Martin 5ième. Après son escapade dans le Cantal, Maud Gobert s'impose là aussi chez les femmes, assez nettement devant Liliane Cléret et Sandrine Motto-Ros. A la TransjuTrail, là aussi, Maun Meyssat s'impose en favori et lui aussi se dirige vers le titre sur le format court. Il devance Nicolas Pianet et Ludovic Pellé. Céline Lafaye gagne elle-aussi devant Stéphanie Duc et Stéphanie Roy. A noter sur le grand parcours les victoires de Xavier Thévenard et Séverine Vandermeuler. Enfin, au Trail du Colorado à la Réunion, c'est Patrice Armand et Fiona Forte qui gagnent la course.

 

Les autres résultats : en raison des risques d'orage, les Drayes du Vercors se sont limitées au petit parcours de 35kms et à la victoire d'Alexandre Daum... Olivier Morin devance François Lachaux au Trail du Gypaète...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

christophe lefebvre 06/06/2011 18:03


salut.
petit supplément à ces résultats : le super trail de l'oisans à ornon où le 30km nous a emmené sur le magnifique plateau du lac fourchu. + organisation très agréable et sympa... mais bcp de
concurrence ce weekend...
bcp de pluie bien sûr, ce qui n'a pas empêché une délégation de l'ALE de faire plutôt bonne figure.
monique fiat, à domicile, : 1ère féminine sur le 20km
sophie gagnon : podium comme souvent sans trop forcer (3ème F) sur le 30km.
roland gers : très belle 5ème place au scratch sur le 30.
et sylvie "la pomme" : 3ème V1F sur le 30 également.
perso : la cheville à nouveau tordue (j'ai été au bout du 30 qd même) et me voilà au repos forcé à 1 mois du TGV... mais la forme est revenue.
trail à recommander. bonne continuation à vous 4.


3D trail 06/06/2011 18:34



salut Christophe ! 


outch...pour ta cheville mais cela peut se remettre relativement vite avec un peu de chance...


pour le compte-rendu, merci beaucoup pour ces infos supplémentaires ! Effectivement, le WE était tel qu'il était difficile d'être au courant de tout !


bravo aux Echirollois  en Chartreuse, en Oisans et ailleurs !


 



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog