Résultats et news du 13/14 février 2010

  • 3D Trail
  • Actualité

De nombreux trails étaient au programme ce week-end, avec une petite relâche pour les cross. On commence donc avec la première manche du championnat de France de trail TTN long : le Gruissan Phoebus Trail. Sans grande surprise sur ce parcours plutôt roulant, c'est Julien Rancon qui écrase la course en 3H25 pour 50kms !!! Il devance largement le champion de France en titre, Thierry Breuil en 3H39, et l'ancien marathonien, David Laget en 3H42. Gros niveau sur cette course avec également Vierdet, Verhaege, Majewski, Benay, Gault, Guichard, Boebion, Erceau, Cochereau, Challier notamment dans le Top20. Chez les femmes, Aurélia Truel confirme sa bonne année 2009 en enlevant la victoire et en prenant une grosse 34ième place au scratch.

 

En Bretagne, au fameux Trail Glazig, Christophe Malarde remporte l'étape nocturne du samedi soir. Mais c'est Sébastien Lefebvre qui signe un beau temps le dimanche sur le grand parcours et qui vient remporter ce beau challenge. Philippe Kerbaol se glisse à la seconde place et Christophe Malarde limite la casse pour finir sur le podium. Autre course nocturne en Auvergne : Yoann Meudec gagne facilement le trail nocturne de Plauzat devant le roannais Régis Durand.

Parlons enfin de la neige : c'est elle qui a poussé les organisateurs à annuler le Trail du Pic de Pal. Mais elle était par contre attendue sur 2 évènements :

- Ludovic Pommeret gagne la première édition du Trail blanc de la Féclaz
- Laurent Beuzeboc arrache la victoire au Snowtrail Ubaye Salomon devant Castiglioni, Véricel, Louvet, Bonaudo, Giraud-Sauveur, Blancard et Chaigneau !!! Chez les femmes, c'est Isabelle Jaussaud qui se permet de battre Irina Malejonock, Julia Combe et Josiane Piccolet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog