Résultats et news du 23/24 janvier 2010

Pas mal de trails ce weekend, et en particulier des trails blancs.

Sur le trail du Semnoz (trail semi nocturne de 13km et 300D+), c'est Gilles Segris qui s'impose avec plus de 2 minutes d'avance sur Sébastien Fayolle. Patrick Baladie complète le podium, 45 secondes plus tard. A noter (entre autre) la 7e place d'Alain Guimet, la 13e d'Aurélien Brun et 32e de Stéphane Avrillon.

En Auvergne, se déroulait le très joli trail hivernal du Sancy, à la station du Mont-Dore. Sur le parcours de 30km (1400D+) le niveau fut particulièrement relevé avec la victoire de Patrick Bringer. Il devance de plus de 5' le jeune Etienne Dimunsch et de 6' Yoan Meudec. C'est Irina Malejonock qui s'imose chez les femme avec une 22e place au scratch. Sur le parcours de 20km, le podium est le suivant : Ivan Bizet 1er, Guillaume Nallin 2e et Roland Claverie 3e. A noter la 292è place de Jacques (430 classés), le papa de Rémy.

Dans le département voisin, le Massif du Pilat accueillait une nouvelle édition du Pilat Winter Trail (ancien Raidlight Trail Trophy). Benoit Laval conserve son trophée en remportant le 33km avec une large avance. Il devance Alexandre Daum de 6' et Christophe Jacquerot de 13'. A noter la 4e place de Nicolas Martin, le 6e de JC Bette, la 11e de Gilles Guichard... Chez les femme, la victoire revient à Maryline Subrin, devant Josiane Piccolet.
Sur le 23km, c'est le pompier de Roanne Régis Durand qui s'impose. Bravo à notre ami Arnaud qui se classe 35e.
Le petit parcours de 13km est remporté par Laurent Bensade.

Autre Trail blanc, le trail Blanch' de la Vallée d'Ax. Un parcours exigent de 50km et 2700D+ qui fut réduit à 35km (2300D+) en raison de l'enneigement. L'Espagnol Eduard Barcelo Mendoza s'impose, devant Christophe Bassons et Antoine Guillon chez les hommes. Karine Sanson remporte la course chez les filles. Sur le 23km, victoires de Sylvain Court et Laëtitia Delcoigne. Sur le 13km, la victoire revient à Dany Hope chez les hommes et Elisabeth Bosch chez les femmes.

Dernier trail du weekend, l'Ice trail, 30km et 800D+ en région parisiènne. La course avait fait le plein pour sa 5e édition mais les résultats ne sont pas encore disponibles.

Il y avait aussi pas mal  de cross ce weekend, avec notamment les cross départementaux qui avaient dû être repoussés ou annulés en raison des chutes de neige du début de mois en Rhône-Alpes et ailleurs.
Sur le département de l'Isère, le niveau fut une nouvelle fois particulièrement relevé avec la présence de coureurs d'autres départements (Ain, Savoie, Haute-Savoie) venu s'affuter en Isère puisque leur cross départemental fut annulé. C'est sans surprise Laurent Gigante qui s'impose.
Chez les 3D-Trail, Thierry termine  37ème, Rémy  38ème et Christophe (tout jeune papa) 54ème. Nous soulignons les performances de nos partenaires d'entrainement : Coach Jérome 4e, Momo 6e, Nicolas 7e, Gaetan 8e, David 9e, Damien 15e, Benjamin 20e, Benoit 24e, Laurent 26e, Mickaël 27e, Thibault 29e, Michel 45e, Loïc 49e... 
 
Coté news, nous relevons l'arrivée d'un nouveau team trail : le team Altecsport.
Le team aura fière allure et sera composé comme suit :  

* Lisel Dissler, vice Championne de France de course de Montagne 2009 SF.

* Serge Barthes, Vice champion de France de course de montagne 2009 V2H et traileur reconnu.

* Sandra Martin, victorieuse du challenge des Trail du Sud Est 2009, 7e aux Templiers (67e au scratch).

* Chantal Baillon, Championne de France de course de montagne 2009 V2F.

* Stéphane Bégaud, 8éme au championnat du monde de Trail 2009, 1er du Merrell Oxygen Challenge (40km).

* Céline Dodin, championne de France de course d’orientation 2009.

* Damien Margueron

* Jacky Boisset, membre du Team Lafuma Raid en 2009.

* Myriam Guillot, Championne d’Europe 2009 Xterra 4eme au championnat du monde membre du Team Lafuma Raid.

Nous souhaitons bon courage à cette nouvelle équipe pour sa saison 2010.

Autre équipe nouvellement créée, le team Platinium Nutrition / Compressport. Cette équipe sera également à suivre avec de très bons athlètes comme Patrick Bringer (ex-Triathlète), Sebastien NAIN, Yann CURIEN, Roland CLAVERIE, Yoan MEUDEC et Martin REYT.
Nul doute que les performances seront à la hauteur des ambitions, en particulier grâce au produits Compressport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog