Rencontre avec le Team Manager de Salomon avant l'UTMB

  • 3D Trail
  • Rencontre

Jean-Michel Faure Vincent est un habitué de la rubrique "rencontre". En tant que Team Manager de Salomon, nous voulions connaître son sentiment sur la course à venir et les forces en présence. Un oeil d'expert juste avant le départ !
Merci Jean MI !

Bonjour Jean Michel, le week-end approche avec  en point de mire l’UTMB .  Cette année encore, le niveau sera exceptionnel avec pas moins d’une vingtaine de prétendants au podium.  Peux-tu nous donner ton avis sur les forces en présence ?
 
C’est certain, cette année, cela va être la grosse bataille pour le podium.Enormément de postulants pour un si petit podium. Un chose est sûre, cela va être ‘cher’ et il faudra prendre des risques pour monter sur la boite. En faisant une course d attente, vu la densité, un coureur pourra envisager un top 10, pas le podium. De plus, avec des flèches comme kilian, iker, miguel, dakota ou Roes, qui ont l'habitude de partir vite, il va y avoir du dégât déjà aux Chapieux !
 
Kilian Jornet est le grand favori de la course. Fort de son expérience et de ses victoires sur l’UTMB ainsi que son année exceptionnelle en trail. Il a encore pris de la hauteur Kilian ?

Kilian reste Kilian, c est à dire un coureur qui à la fois fait les choses très sérieusement, sans se prendre au sérieux. Avec son expérience acquise lors des trois dernières années, il analyse ses perfs et contres perfs (rare) pour toujours aller plus loin
 
On se méfie beaucoup des américains qui voudront prendre leur revanche de la Werstern State ( Kilian a gagné cette année le plus grand ultra des USA…). Mais, le danger pour Kilian n’est-il pas ailleurs ?

 Le danger pour Kilian est  partout. Les américains bien sûr, qui vont mettre un train d'enfer, mais aussi des européens, espagnols et Français qui ne sont pas là pour faire de la figurations. Apres, cela reste une course de 20/21 heures, donc tout est possible avec pour tous,  des coups de "moins bien".
 
Bon, chez Salomon, on pense à Kilian mais il y a d’autres athlètes comme François d’Haene par exemple.  Il semble être en grande forme non ?

 François, est super actuellement, il vient de boucler une grosse préparation en montagne avec un gros foncier (la traversée  cf son interview...), puis avec deux courses et deux victoires sur les bouquetins et les fiz. Lui, fera sa course comme il l’entend, avec je l'espère une grosse perf à la fin.
 
L’UTMB est un événement mondial majeur dans l’ultra. Toi qui suis les athlètes aux quatre coins de la planète, sens-tu le même élan dans d’autres pays ?

L’ UTMB, c'est le mondial de l'Ultra, tout le monde rêve de performer dessus, mais c'est aussi le plus gros rendez-vous mondial pour tous, bref une superbe reussite à Chamonix !
 
Un petit pronostique sur la course Jean Mi ? 

         Hummm..

Pour les garçons et dans le désordre : kilian, miguel, iker, françois, Roes, Dakota...

pour les filles : Maud Gaubert, Diana finkel, Hawker Elisabeth, Moehl Kristin, Martinez Urruzola Nerea...


 
Merci Jean Mi et bonne course au Team SALOMON !
Merci à vous les 3D, et bonne course à tous sur cet UTMB 2011
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog