Rémy : Templiers J-4

Allez, on se rapproche doucement de ce rendez-vous incontournable du calendrier, dont j'ai fait mon objectif principal de cette année.

Les entraînements se sont plutôt pas mal déroulés et je pense être prêt pour réaliser une course correcte.

Mais je ne peux m'empêcher de comparer avec l'an passé, où j'avais réaliser une très belle course sur ce fameux Causse Noir. Et cette année, même si les séances sont réalisées sur des allures globalement similaires à 2012, j'ai le sentiment d'être tout de même légèrement moins en forme. En fait, je suis surtout bien moins en confiance, car avec ces France de Gap, je n'ai finalement pas réalisé de sortie longue convaincante et rassurante... alors que l'an dernier, j'en avais fait 4 ou 5 de suite, chaque dimanche à 6h du mat'.

 

Cela dit, l'an dernier, malgré une forme optimale, j'avais été retardé par des soucis gastriques (3 arrêts). Egalement, le parcours très légèrement raccourci m'avait fait arriver trop tôt aux ravitos et j'avais manqué de peu mon assistance sur 2 points de ravitaillement... ce qui m'avait valu de passer tout proche d'une hypo malgré une gestion plus prudente sur le dernier tiers de course.

Du coup, cette année, je garde l'espoir de réaliser une course semblable à l'an passé, car même en étant légèrement moins bien, la résolution de ces petits problèmes ainsi que la connaissance d'une grosse partie du parcours devraient me permettre de compenser quelques précieuses minutes.

 

Au niveau de l'objectif, le but principal sera de confirmer dans le Top50. Après, si ça veut sourire, j'essayerai d'améliorer mon classement de 2012 (34e). 

 

Par rapport aux dernières séances, je réaliserai un footing calme à plat jeudi soir...

Hier, j'ai réalisé une dernière séance de vma avec 4*1000m. Cette séance fut concluante avec des temps de 3'17, 3'15, 3'15, 3'14. 

Je suis un peu plus lent que l'an dernier où j'avais fait cette même séance à J-5 en 3'12, 3'12, 3'13, 3'15... mais l'idée était surtout de passer sous les 3'20. Egalement, la dynamique de la séance (de plus en plus rapide) est plutôt encourageante.

 

Allez, on verra bien dimanche !

 

 

 

 

 

Manu 23/10/2013 19:54

Le 4x1000 est moins concluant qu'en 2012 mais c'est pour en garder sous les chaussures.
Bonne course Rémy.

Rémy 25/10/2013 00:14



Merci Manu. On verra bien dimanche....



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog