Rémy : Saintélyon J-11

Le dernier objectif de l'année se rapproche et la préparation touche à sa fin.

 

Pour ma part, au niveau de la préparation, il a fallu tenir compte des échéances précédentes et en particulier des France de Gap et surtout des Templiers. Le travail ayant été fait pour ces 2 épreuves là, ma priorité étant surtout un maintient des acquis du début d'automne et le retour d'une certaine fraîcheur physique.

 

Ainsi, les 6 semaines séparant la Saintélyon des Templiers ont été organisées de la sorte : 

- 2 semaines light

- 2 semaines de volume 

- 2 semaines d'affutage

 

Les 2 premières semaines se sont parfaitement déroulées (bon, le repos, c'est pas le plus dur à faire...), et je me suis même autorisé à forcer un peu plus que prévu en fin de 2e semaine puisque les sensations étaient très encourageantes.

Semaine 1 : 32km - 880m+

Semaine 2 : 61km - 1130m+


Les 2 semaines suivantes (celles qui viennent de s'écouler) devaient donc me servir à retrouver tout mon potentiel des Templiers. Et la dessus, je suis très satisfait. J'ai effectué un premier bloc de 3 jours (4 séances à pieds et 2 en vélo d'appart) et j'ai senti qu'il me manquait encore un peu de fraicheur mais que les bases étaient là. Et après 1 jour de repos, j'ai réalisé un cross de St Egrève correct vu ma condition.

Suite à ce cross, j'ai enchainé sur une bonne semaine en augmentant le volume et en dynamisant un peu mes sorties : Lundi, 3h avec Cédric avec une allure très correcte. Mardi, séance de vma courte au club. Mercredi repos. Jeudi, footing vallonné dans la neige 2h10. Vendredi, séance de seuil 5'-15'-5' où mes allures furent bien encourageantes (+17km/h probablement). Samedi, sortie conviviale Endurance Shop 3h15. Dimanche, footing soutenu 1h50 où j'ai pu courir dans des pentes que je passe habituellement à la marche + 40' de vélo d'appart.

Semaine 3 : 86km - 1870m+

Semaine 4 : 132km - 3410m+

 

Les 2 semaines à venir seront assez calmes pour arriver le 7 décembre dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas vraiment si j'ai retrouvé le niveau que j'avais pour les Templiers, mais en tout cas, la confiance est bien plus importante et l'envie de bien faire au moins aussi grande.

Reste à voir la suite, en essayant de ne pas prendre froid...

Manu 26/11/2013 14:06

La forme est là Rémy, la seule incertitude ( qui est générale ) c'est l'état des chemins: neige, boue ou verglas ?

Rémy 26/11/2013 21:13



Merci Manu. Pour le terrain à mon avis... y'aura un peu de tout...



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog