Rémy : qualification ratée... de peu

Le cross régional s'est déroulé hier sous une pluie fine dans le Parc de Parilly, et la course a rendu son verdict...

 

Je savais qu'avec mon niveau, la qualif serait compliquée, mais comme le nombre de qualifiés est assez variable selon des années (entre la 100e et la 140e place), j'avais tout de même bon espoir de réussir à passer au tour suivant...

Et finalement, malgré une course plutôt correcte, je ne passe pas.

 

Pas de regrets particuliers puisque l'objectif était surtout de confirmer des progrès en vitesse, mais cela aurait été d'autant plus confirmé par une qualification aux inter-régionaux.

Quoiqu'il en soit, les progrès sont d'ors et déjà visibles puisque mon chrono sur ce cross (36'29) est meilleur que mon record sur 10km route. Et pourtant, ce parcours mesurait 10.200km d'après plusieurs GPS. En plus, même s'il était bien roulant, on ne peut pas dire qu'il l'était autant qu'un 10km, puisque nous avions 2 bosses significatives sur la grande boucle (à faire 3 fois) et quelques troncs d'arbres à franchir, mais peu génants.

 

Au niveau résultat, je fini 117e (220 classés) au milieu de coureurs ayant des marques aux alentours de 35' - 35'30 sur 10km.  Cela me conforte dans mon sentiments de progression.

 

Au niveau de la qualif, j'échoue à seulement 23" du dernier qualifié... mais même si je pense que j'aurai peut-être pu faire un départ et un dernier tour à peine plus rapide, je sais que je n'aurai certainement pas pu gagner plus de 10" sur ma course.

 

Bon, j'ai encore une petite chance de qualif en étant éventuellement repéché par équipe puisqu'il risque d'y avoir quelques désistements parmis les coureurs des 3 équipes de Grenoble qualifiées. Etant le 3e coureur de Grenoble non qualifié, j'ai donc une faible chance de courir à Riom (63) dans 15 jours.

 

Quoiqu'il en soit, cette course marque la fin de mes entraînements cross et je vais progressivment orienter mes sorties vers un peu plus de spécifique trail. Et oui, la saison débute très bientôt (mon planning 2013 à venir dans la semaine).

 

A noter également sur cette course, la très grosse perf de Damien qui explose de plus de 30'' son record sur 10km... (34'38 - 60e).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Tu as quand même fait la course qu'il fallait, qui peut dire courir plus vite sur 10km en cross que sur route ??<br /> Oui il y a Damien aussi.<br /> Bravo à tous les 2 et dans l'attente de lire le programme 2013.
Répondre
A
Belle course quand-même, même si la qualif est loupée! Le travail hivernal paye! Et ça va surtout payer quand tu vas attaquer les trails! On attend de voir ton programme!<br /> Et Bravo à Damien!
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog