Rémy : planning 2013 (mis à jour)

2012 devait être une année assez tranquille sur le plan sportif, avec la naissance de ma seconde fille, mais finalement, ce fut une excellente année avec de nouvelles courses découvertes et de belles performances sur des classiques comme la Saintélyon (en relais à 3) et surtout les Templiers !

 

L'année 2013 est déjà bien entamée et mon planning est enfin bouclé (dans les grandes lignes)... même s'il peut bien sûr évoluer en course d'année.

 

D'une manière générale, je participerai à pas mal de courses au niveau bien relevé. Bon, c'est sûr que je ferai moins de podiums qu'en 2012 ou 2011, mais cela devrait me faire sensiblement progresser... enfin, je l'espère.

 

 

Allez, voici le programme : 

 

 

13 janvier : Cross départemental à Saint Marcellin - 10km : Objectif 4

Pas vraiment d'objectif sur ce format de course qui ne m'avantage pas vraiment. Cela dit, il sera intéressant de voir si les progrès en vitesse observéssur les séances de ces derniers mois sont confirmés.

 

 

27 janvier : Cross régional à Parilly - 10km : Objectif 4 

Là, on passe à la catégorie au dessus... le niveau est toujours très relevé et j'espère pouvoir accroché ma qualif pour le tour suivant, ce qui serait une première.

 

 

10 février : Cross inter-régional à Riom - 10km : Objectif 4 

Sous réserve de qualification... En cas de participation, aucun objectif, si ce n'est ne pas finir dernier...

 

 

3 mars : Trail  de Vulcain VSV - 21km et 800m+ : Objectif 3 

Une épreuve qui me semble idéale pour faire la transition entre la saison de cross et celle de trail. Après de longues hésitations entre le 21km et le 42km, j'ai finalement préféré la sagesse en m'économisant pour la suite du printemps.

Cela dit, j'aurai tout de même à coeur de réaliser une bonne course et pourquoi pas rentrer dans le Top5.

 

24 mars : Trail du Ventoux (Trail Running Cup) - 46km et 2000m+ : Objectif 2

1ère manche de la Trail Running Cup, et pas des moindres. Il devrait s'agir de l'un des plus gros plateau de coureurs de l'année... mais en début de saison, il y aura probablement des surprises.

J'essayerai d'arriver en forme et bien préparé pour marquer un maximum de points pour mon entrée dans le challenge. Ce sera un déplacement bien sympathique avec toute notre équipe "média Salomon" en solo qui me lancera sur le Challenge Salomon. Une place dans les 30 me semble jouable, mais il ne faudra pas trainer...

 

 

14 avril : Lyon Urban Trail (Trail Running Cup)  - 36km et 1300m+ : Objectif 3 

Seconde manche du challenge. Le niveau devrait être moins relevé qu'au Ventoux. Je tenterai d'accrocher une place dans le Top15 sur ce type de course que je ne connais pas encore (trail urbain). L'enchainement avec le Ventoux devra être bien négocier, car les 2 épreuves sont proches (3 semaines) et vraiment différentes.

 

 

25 mai : Maxi Race en Duo (avec Damien)  - 42km et 2500m+ : Objectif 3 

Après notre victoire au Grand Duc en Duo et notre 3e place sur la Saintélyon en relais à 3, on reconstitue notre doublette sur le magnifique parcours de la Maxi Race, autour du lac d'Annecy. Nul doute que nous allons nous régaler. Si nous avons de bonnes jambes, nous jouerons notre carte à fond pour accrocher un podium... voir mieux selon les inscrits...

Course annulée et remplacée par le Trail d'Ornon !

 

 

23 juin : Cross du Pain de Brié-Angonne : 15km et 450m+ : objectif 4

Juste pour se défouler un peu à côté de la maison.

 

 

30 juin : Marathon du Mont Blanc (Trail Running Cup) - 42km et 2400m+ : Objectif 2

3ème manche de la Trail Running Cup, et là encore, le niveau sera très relevé. Il s'agira également d'une manche du circuit Skyrunning, ce qui devrait attirer quelques élites internationnales.

En théorie, le parcours avec une arrivée en côte ne devrait pas m'avantager. L'objectif sera de rentrer dans le Top50 et de profiter des paysages fabuleux de cette vallée.

 

30 juin : Grand Duc de Chartreuse en Duo (48km et 2600m+) : objectif 4

Pour le plaisir de partager une course en relai avec ma chérie.

 

 

21 juillet : Maratrail des Passerelles (46km et 2550m+) : objectif 4 

L'occasion de faire une bonne sortie et de découvrir un terrain de jeu qui m'est presque inconnu. Vu la suite de la saison, aucun objectif... 

 

 

24 août : Grand Raid des Pyrénées (Trail Running Cup)  - 80km et 5000m+ : Objectif 3 

5ème manche et dernière manche de ce challenge (la 4e étant le trail de Guerlédan). Direction donc les Pyrénées pour découvrir une région que je connais vraiment trop peu. Les paysages ont l'air somptueux et ce sera l'occasion d'un séjour bien agréable.

Il s'agira d'une reprise avec un petit breack, mais j'aimerai tout de même accrocher une place dans les 20, voire dans les 15 (le niveau sera bien plus relevé cette année que les autres années).

 

 

6 octobre : Championnat de France de Trail : 52km et 3200m+ : Objectif 1 

J'avais fait un choix difficile en décidant de ne pas participer à ce 1er championnat de France de Trail, mais avec les conditions de participations plus clairs et la possibilité de se fixer un bel objectif en équipe, je serai finalement au départ de cette course qui propose un parcours somptueux.

Je serai dans l'équipe de l'Entente (EAG) et il y a moyen de viser au moins un podium si la course se déroule bien pour nous tous.

Personnellement, j'essayerai d'accrocher une place dans le top50 et pourquoi pas dans le top40...

 

 

27 octobre : La Grande Course des Templiers - 72km et 3200m+ : Objectif 1

Après mon résultat convaincant de 2012, j'ai vraiment l'envie d'y retourner pour tenter d'améliorer mon classement. Cette année, je suppose que le niveau sera légèrement moins relevé, car il ne s'agira pas d'une manche de skyrunning. J'espère que la récup post-Gap se passera au mieux. En tout cas, je ferai tout pour.

Mon objectif sera de passer dans le Top30.

 

 

8 décembre : Saintélyon - 70km et 1700m+ : Objectif 2

Dernière grosse course du calendrier, c'est un parcours qui me convient plutôt bien, même si en lui-même, le parcours n'est pas franchement plaisant (route, nuit, froid, ...).

L'idée sera de bonifier ma prépa Templiers et de conserver un état de forme satisfaisant pour taquinner le Top15.


 

Bonne saison à TOUS !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Que de la distance mi-ultra avec du beau dénivelé, ça va gazé sur les chronos.<br /> Je suis aussi inscrit à la Saintélyon..<br /> Bonne poursuite de la saison et quelques podiums !!
Répondre
R
<br /> <br /> Ahh, pas sûr que ça va tant gazer sur les chronos, mais en tout cas, je devrais me faire bien plaisirs ! Pour les podiums, il risque de ne pas y en avoir beaucoup... ou plutôt pas du tout...<br /> <br /> <br /> Cool pour la Sainté. On organisera le voyage !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
vaste et beau programme !<br /> pour fin septembre, maud me parle depuis quelques jours du grand trail du saint jacques (un collègue à elle le fait)... parait il que le parcours est magnifique, assez roulant et tu as différentes<br /> distances... en tout cas le site internet est particulièrement sympa
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, j'avais pensé à ce trail de St Jacques l'en dernier en prépa-Templiers... mais ce n'est pas trop à côté de Grenoble et ça faisait finalement beaucoup de bornes et de frais pour une<br /> simple course de prépa...<br /> <br /> <br /> Je doute que cette année ce soit à mon programme, même si je pense que c'est effectivement une très bonne course de prépa pour les Templiers.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beau programme et bonne partie de plaisr pour le Team média Salomon.<br /> Ca va en faire encore des kms de course !<br /> Si tout va mieux d'ici la fin d'année, je prévois également les Templiers et la Saintélyon.<br /> Bonne prépa' Rémy.
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, le challenge avec le Team Media devrait être bien sympa... si on arrive à avoir des dossards.<br /> <br /> <br /> Cool, si t'es aussi de l'aventure Templiers et Saintélyon ! en tout cas, je te le souhaite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut Remy!<br /> Je voulais vous(3d) proposer de venir au trail des passerelles le 22 juillet!<br /> Vu ton programme le 15 ou 30km serait envisageable non ? lol<br /> Ca me ferais super plaisir de vous voir sur les parcours que j'ai tracé!<br /> <br /> Je vois qu'il n'y a pas de gapencime (chpt france) pour toi?<br /> Pense tu qu'il est possible d'enchainer gapencime et templiers?<br /> Aurais tu l'info par hasard, que si on participe au ttn long, peut on faire la gapencime 25km qui serait plus raisonable?<br /> <br /> Pour fin septembre, pas loin y'a le tétras lyres qui est pas mal en prépa templiers!<br /> <br /> a bientot mister et je te souhaite une très belle saison!
Répondre
R
<br /> <br /> Salut David,<br /> <br /> <br /> effectivement, les passerelles sont dans un coin de ma tête... mais c'est le genre de course où je me déciderai probablement dans le dernier mois... Si je viens, ce sera sans vraie prépa et sans<br /> objectif particulier. En gros, ma participation dépendra de mes contraintes du moment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement, pas de Gap'en Cîmes pour moi, alors que j'avais pourtant prévu de faire les France depuis l'annonce d'un championnat sur un jour. La raison principal est que je privilégie Les<br /> Templiers. L'enchainement des 2 est bien sûr possible, mais risqué... et comme ma priorité va sur les Templiers, j'abandonne l'idée des France.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet du TTN long comme qualif aux France de trail court, je n'ai aucune info. A mon avis, ça devrait être bon, mais je n'en sais rien du tout.<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai bien pensé à participer aussi au championnat de France de Trail court, mais mis à part le trail givré qui se déroule ce dimanche (et qui ne fait pas envie du tout), je n'ai rien<br /> vous de véritablement possible sans trop de contraintes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour septembre, j'ai pensé aussi au tétra lyre, mais je ne l'ai pas vu dans le calendrier...<br /> <br /> <br /> S'il a lieu, ce sera effectivement une belle option... à moins que je ne fasse comme d'hab avec un enchainement "montée de la Bastille" le samedi et sortie longue le dimanche et le<br /> lundi... On verra. J'ai le temps de peauffiner ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt sur les chemins isérois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel planning !!! C'est du costaud !!!<br /> Bonne saison mon Remy<br /> a+
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Mike. Bonne saison à toi aussi.<br /> <br /> <br /> L'année devrait être moins mouvementée pour toi que l'an passé... en théorie...<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog