Rémy : on attaque la grosse fin de saison

Après une petite coupure post-GRP, j'ai repris progressivement l'entraînement avec un peu plus de rigueur et beaucoup de motivation. En effet, une grosse fin d'année m'attend avec les France de Gap, les Templiers et la Sainté.

 

Pour le moment, les séances de vitesse et surtout de seuil sont très concluantes. Je tourne mes séances dans les temps que j'espérais avoir mi-octobre... Mais bon, espérons que ça dure et que ce ne soit pas qu'un passage...

En plus de l'entraînement, la rigueur est surtout de mise sur l'alimentation, puisque j'espère arriver à un poids de forme optimal pour les Templiers. Par rapport au GRP (où je m'étais bien fait plaisir les semaines précédentes), j'ai déjà perdu quasiment 2kg. J'aimerai descendre encore un peu d'ici Gap, et encore davantage pour Millau. 

Dans cette optique je termine bientôt une cure du jus de bouleau (Weleda). Et pour retrouver un peu de vitalité pour les échéances, j'enchainerai avec une cure de sirop d'Argousier (Weleda).

 

L'interrogation est surtout sur le physique, car n'ayant pas fait voir à mon kiné/osthéo ma petite entorse de la cheville suite au GRP, quelques anomalies posturales ont fait leur apparition. Quelques manips osthéo ont à priori rétabli la situation, mais je reste vigilent sur ce sujet...

 

Les séances s'enchainent et la confiance s'installe petit à petit. Le principal objectif sera "Les Templiers", mais je ferai bien sûr de mon mieux lors des France de Gap. Car même si à titre individuel, je vais probablement être "noyé" dans le pelton une grosse partie de la course, nous savons qu'il y a une bonne carte à jouer au niveau de l'équipe. Avec Sophie Gagnon (vainqueur Côte d'Opale TTN 2013), Christelle Mascot (vainqueur challenge trail Isère), Nico Martin (équipe de France, 4e Templiers 2012), Damien (10e TTN court 2012), Michel Cercueil (15e UTMB 2011) et moi, il devrait être possible d'envisager un podium pour notre équipe de l'Entente de Grenoble, même si nous n'avons aucune idée des équipes engagées... (les temps des 4 premiers arrivants de l'équipe, dont 1 fille minimum, seront ajoutés pour obtenir le chrono de l'équipe).

 

Allez, la première échéance est dans 15 jours... Il est temps de songer à l'affutage...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog