Rémy : objectif qualification

Depuis mon inscription au club de l'AL Echirolles Athlétisme, mes débuts d'année sont consacrés aux cross. En général, sauf en cas de blessures ou d'indisponibilité, j'essaye de participer aux départementaux et aux régionaux, car pour ces compétitions, il n'y a pas besoin de qualification.

Cela permet d'apporter quelques points à mon club dans le cadre du challenge des cross, mais surtout je trouve que c'est bien profitable pour la suite de la saison. Une petite période de vitesse ne peut pas faire de mal, surtout en hiver où il est plus délicat de faire des longues sorties (nuit, froid, neige, ...).

Egalement, cela permet de prendre la mesure de son "niveau" de coureur à pieds, car même s'il m'arrive quelques fois de jouer les podiums sur certains trails ou cross de village, ma participation aux cross fédéraux me rammène chaque année à la réalité... il y a vraiment un monde d'écart entre mon niveau et celui des élites...

 

D'ailleurs chaque année, ma saison de cross s'arrête après les régionaux. Non pas que je ne souhaite pas aller plus loin, mais seulement parceque je n'arrive jamais à accrocher la qualification pour le tour suivant, les inter-régionaux (Rhône Alpes / Auvergne).

 

En général, sur les 200 coureurs au départ, ce sont les 100-120 premiers qui sont qualifiés... et je fini souvent 140-150e... voir 180e selon les années.

 

Mais cette année, l'espoir d'une qualif est plus présent.

 

Tout d'abord parceque contrairement aux 2 derniers hiver, je n'ai pas eu de blessure.

Ensuite, parceque la motivation d'une qualif est d'autant plus grande cette année, en raison du lieu de ces inter-régionaux. Ils se dérouleront en effet à Riom dans le Puy de Dôme, à seulement 5-6 km de ma ville d'origine. Ce sera donc l'occasion d'y retrouver mes amis et ma famille.

Et pour finir, j'ai le sentiment (même si cela n'a pas été conforté par un chrono sur route) d'avoir progressé sur la vitesse de course. Les séances au club sont bien encourageantes depuis plusieurs mois, et une qualif me permettrait de confirmer cette impression.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à courir et à tout donner dimanche, sur le parcours du parc de Parilly (69) qui s'annonce très roulant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoît 26/01/2013 14:35

Avec la motivation et tes progrès entrevus en vitesse, c'est jouable.

Manu 24/01/2013 11:32

Fermes les yeux, oublies les autres et sprintes comme un ado qui ne maitrise rien....
Ca peut le faire non ? entr-ouvre un oeil quand même....
Bonne qualif'

Rémy 24/01/2013 12:03



Merci Manu... vu comme ça, ça peut le faire... mais pas sûr que je tienne le coup à faire un sprint de plus de 10 bornes...


on verra bien dimanche.


A+



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog