Rémy : ma saison trail 2013 démarre

Ce dimanche, je participerai à mon premier trail de cette saison.

Bon, histoire de commencer en douceur (mais surtout en vue des échéances à venir), j'ai opté pour un parcours pas trop exigeant : le 21km du trail de Vulcain (600m+).

 

Ensuite, 3 semaines plus tard (le 24 mars), les affaires seront plus sérieuses puisque je serai sur le trail très relevé du Ventoux (j'ai pu obtenir la possibilité de m'inscrire suite à quelques désistements). Et dans cette optique, l'entrainement s'est bien intensifié ces derniers temps... mais il s'est surtout spécialisé en vue de cette épreuve au profil particulier (montée/descente).

 

Ainsi, j'ai pu réaliser une première bonne semaine de volume la semaine dernière, en  totalisant 6 séances à pieds (soit 95km et 2800m+) et 3 séances de vélo d'appart (68km). Bref, un total de 11h de sport avec surtout un bel enchaînement en fin de semaine :

- vendredi : séance de seuil 10'-5'-10'-5' sur la digue à environ 3'30/km

- vendredi soir : vélo d'appart soutenu 40'

- samedi : sortie 2h dans la neige (21km et 720m+)

- dimanche : séance spé 3*20' en côte à 1100m/h - séance rendue délicate par la quantité de neige et les appuis difficiles.

 

Voilà, les bases s'installent petit à petit. Premier test ce dimanche sur un parcours rapide qui devrait être très agréable. Mais d'ici là, je devrais faire une nouvelle bonne séance de volume puisque j'encadrerai mercredi soir la soirée City Trail : 3*1h de footing (avec travail de qualité en côte courte).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog