Rémy : la forme semble revenir

Depuis une semaine, je sens que la forme est progressivement de retrour.

 

Tout a débuté lors des 10km de Fontaine où je me suis surpris à être sur les bases de mon record, sans véritable entrainement et avec un certain manque de fraicheur. Du coup la confiance a remplacé la petite période de doute de cette fin d'hier et comme les jambes n'étaient pas spécialement fatiguées par cette course sur route, j'ai poursuivi les entrainements tous les jours du reste de la semaine.


Pour finir la semaine, j'ai effectué un entrainement avec quelques amis du club. L'occasion d'un footing convivial entrecoupé d'une portion un peu soutenue. Là encore, j'ai été étonné de l'allure que j'ai réussi à tenir, alors que je me sentais pourtant un peu fatigué musculairement.

 

Après un jour de repos, j'ai profité du jour férié (8 mai) pour effectuer le parcours 3D-Test en compagnie de Nico Martin. Et encore une fois, je ne m'attendais pas à ce résultat puisque mes chronos ont été meilleurs que ceux auquels je m'attendais. J'ai même eu un court instant le record de la portion roulante.... un court instant car une trentaine de secondes après mon passage, Nico avait pulvérisé mon temps !

 

Bref, cette dernière semaine a été très encourageante et j'espère que celà n'est pas que passager.

 

Pour expliquer ce regain de forme, je vois quelques pistes.... :

- l'assimilation des séances du dernier mois commence à se faire. Et en particulier les séances clés de la semaine précédant les 10km de Fontaine (en particulier : mardi : 7*2' en côte, jeudi : 3*10' en vallonné et samedi : footing actif 2h30 en vallonné...)

- Suite à mes soucis à la jambe, j'ai repris depuis plusieurs semaines le travail de gainage, des pompes et des étirements sérieux des ischios et des fessiers.

- Pour ces 3 sorties encourageantes, je m'étais au préalable massé les jambes avec du gel au cuivre de Weleda. A la base, j'ai principalement utilisé ce produit car je sentais mes jambes un peu fatiguées (produit anti-jambes lourdes) mais il est probable que cela ait "boosté" mes muscles... 

- Après quelques semaines à faire davantage attention à mon alimentation, je commence à perdre sensiblement les kilos superflus (mais bon, y'a encore du boulot pour atteindre un poids de forme).

 

J'espère que tout cela se poursuivra dès dimanche sur le trail du Connex, puis jeudi au trail de Seyssins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog