Rémy : France de trail : J-4

Allez dans 4 jours, je serai au départ du premier championnat de France de Trail, sur le parcours long.

 

Au niveau forme, je suis plutôt satisfait. Je ne pense pas être encore à mon pic de forme (que j'espère pour les Templiers), mais je devrais être compétitif pour réaliser l'objectif que je me suis donné. En effet, pour ce premier France, j'espère pouvoir intégrer le Top50.... voire le top40 si tout se passe vraiment au top.

Le parcours (57km) sera peut-être un peu court pour que je m'exprime au mieux mais la diversité du tracé devrait me convenir. Après avoir reconnu une moitié de parcours avec Damien, je sais à peu près à quoi m'attendre, et comment gérer mon effort pour réaliser un bon final.

 

Malgré un petit passage à vide sur la mi-septembre, avec un peu de fatigue et des sensations moyennes, la confiance est revenue la semaine dernière grâce à des sorties encourageantes.

Jeudi, par exemple, j'ai réalisé une bonne séance de 8*800m. Un retour sur l'anneau après 5 mois sans piste, histoire d'avoir justement un repère chronomètrique. Je m'étais fixé pour objectif d'essayer de tout passer vers les 2'40 et ce fut presque réussi : 2'40 - 2'39 - 2'39 - 2'40 - 2'40 - 2'40 - 2'40 - 2'41

En regardant mes séances passées, j'avais réalisé la même séance à pareille époque (car en vue des templiers 2013, j'ai établi mon plan en me basant sur mes séances-clé de l'an dernier). Et les chronos étaient légèrement moins bons : 2'42 - 2'41 - 2'41 - 2'39 - 2'38 - 2'41 -2'42 - 2'42...

De plus, après une séance de seuil très correcte sur chemin peu vallonné samedi matin, j'ai réalisé une bonne sortie mi-longue à l'aube du dimanche. Accompagné par Mikaël M, nous avons réalisé un bon tour bien varié autour de Vizille et Montchaboud. L'allure était bien dynamique et pour une fois depuis un p'tit moment, je me suis senti bien à l'aise... au point de courir dans des portions raides que je prends toujours en marchant généralement.

 

Bref, on verra bien dimanche mais en tous les cas, je ferai en sorte de faire le meilleur résultat possible. L'objectif étant de voir où je me situe à titre individuel, mais surtout d'essayer de faire un bon résultat au classement par équipe, avec notre club de l'EAG.

 

La motivation est là, les jambes aussi... Yapluka !!!

Manu 02/10/2013 20:00

Ca va le faire Rémy, les jambes sont bonnes, le certif' médical est bon, la tête est positive ( quoique top 50 voir 40....moi je dirai 30 pour être plus ambitieux ).
Gère la course comme tu sais le faire en pensant "équipe" tout comme le fait également Damien et "forza".

Jean-Yves 02/10/2013 08:30

Salut Rémy
On est avec toi pour ce championnat qui va être relevé
C'est une bonne occasion pour s'étalonner sur le plan national. Sois fort !
Amicalement

Rémy 02/10/2013 16:27



Salut Jean-Yves.


Merci pour ton message. J'aurai une pensée pour toi car tu aurais dû faire un long footing dans le parc Mistral ce weekend...


Bon rétablissement. A bientôt.



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog