Rémy : cross de voiron

A 6 jours de la Saintélyon, j'ai participé ce dimanche au cross de Voiron... pour une fois que ce cross ne tombe pas le même weekend que la Sainté, fallait en profiter.

Le but de ma participation était double. Tout d'abord, je souhaitait apporter quelques points pour mon club (chaque arrivée rapporte des points au club pour un challenge national de cross).

Mais aussi, ce cross devait remplacer la séance de seuil prévue par mon plan (3*8'). Et dans cette optique, j'ai donc adapté ma course par rapport à la séance prévue. Le parcours étant constitué de 4 grandes boucles (avec à chaque fois une belle bosse d'environ 30m+), j'ai volontairement choisi de courir irrégulièrement, en prenant une allure bien soutenue dans les plats et portions ascendantes, puis une allure plus relachée dans les descentes, afin de récupérer un peu et aussi limiter les impacts et la casse de fibres musculaires.

Bon forcément, ça a dû en surprendre certains de se faire doubler puis juste après me repasser, mais c'était assez amusant comme exercice. D'autant qu'au final, je ne suis pas sûr que cette gestion est beaucoup affecté mon résultat.

Je termine ainsi 36e (sur 180 partants environ), globalement avec les mêmes coureurs ques sur les autres courses de ce format.

Plutôt satisfait de ma séance, mais légèrement inquiet car au 3e tour, ma cheville a un peu tournée et je ressens encore une petite pointe ce soir... Même si ça ne semble pas du tout méchant, c'est toujours un peu préoccupant lorsque ça arrive dans la dernière semaine... On verra demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Manu 02/12/2013 09:33

Je croise les doigts Rémy pour la cheville....ça va le faire.

Rémy 04/12/2013 12:30



Bon à priori pas de soucis avec la cheville. J'ai pu recourir mardi sans aucune gène ni sensations désagréables. Bonne fin de semaine !!!



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog