Rémy : ça devrait le faire...

Demain débute l'Oxygène Challenge à la Station du Lioran, dans le Cantal.

 

Comme prévu, je me rendrai à cette épreuve, même si quelques douleurs subsistent encore au niveau de mes côtes (suspision de côte(s) cassée(s)).

Après une semaine très light (1 mini-rando et un peu de vélo d'appart), j'ai tenté une petite reprise samedi par une rando-course (bon, c'était plutôt rando que course). La douleur était bien présente et il m'était difficile de trotinner plus de 10 minutes, surtout en descente.

Le dimanche, rebelotte pour un tour quasi similaire. La douleur s'est un peu estompée par rapport à la veille et je cours davantage. Je suis malgré tout contraint de faire quelques mini-pauses afin d'atténuer la douleur.

 

Après un lundi de repos, j'ai effectué un petit test mardi midi avec une séance de VMA courte. La séance s'est plutôt bien déroulée avec des jambes très bonnes, mais il m'est malgré tout difficile de vraiment forcer en raison de la douleur toujours présente. J'ai malgré tout bon espoir pour l'Oxygène, car la douleur est supportable pour des laps de temps courts. Donc pas trop de soucis pour les 2 premiers jours. Ensuite pour samedi (70km), j'espère que cela aura encore diminué car sinon la journée va être longue et difficile... Quoiqu'il en soit, je vais d'ors et déjà modifier un peu mon équipement puisque je partirai avec un porte-bidon (afin de ne pas appuyer sur les côtes) et sans bâtons (alors que je pensais les prendre pour débuter ma prépa UTMB).

 

De plus, mes objectifs sur ces 3 jours sont bien évidemment revus à la baisse. En effet, mon seul but sera de bien terminer ces 3 jours, afin d'emmagasinner du volume. Pour ce qui est d'une éventuelle performance (à mon niveau), c'est oublié.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog