Rémy : bonne sortie du dimanche

Hier, comme prévu et malgré la pluie, je retrouve Caro, Damien, Arnaud et Thierry pour une sortie un peu particulière de 26km et 800m+ :

 

Il s'agit d'une sortie que nous souhaitons mettre en place en collaboration avec Brice d'Endurance Shop dont le concept est de faire ressortir le profil de chaque traileur, en dégageant ses points forts et ses points faibles selon le profil du terrain ou la technicité de celui-ci.

Pour ce faire, nous avons élaboré un parcours avec des sections bien spécifiques chronométrées. Nos temps sont ensuite reportés dans un tableau Excel qui va bien et après quelques petites formules, nous obtenons des notes mettant en évidence les types de terrain qui nous sont favorables et ceux qui le sont moins.

 

Bien entendu, nous reviendrons dessus lorsque tout sera finalisé et que nous vous inviterons à vous essayer à cet exercice.

 

Pour moi, cette sortie était aussi l'occasion de tester ma guibolle en forçant un peu plus qu'en simple footing.

Et cette sortie fut tout à fait rassurante. Même si j'ai ressenti encore quelques petites douleurs, en particulier dans certaines descentes, je suis bien satisfait de mes sensations. Il y a une vraie amélioration par rapport aux semaines précédentes.

 

En plus, sur les portions chronométrés, je n'ai finallement pas été trop largué, puisque je suis parvenu à être à peu près dans les temps de Damien sur les portions plates et montantes. En descente, ma jambe encore hésitante et le terrain assez glissant (mes S-Lab sont en fin de vie... il va falloir songer à investir rapidement), ne m'ont pas permis de voir vraiment ce que je vaux.

 

Dans tous les cas, cette sortie fut une vraie réussite, sur le plan personnel mais surtout sur le concept ! Il n'y a que la météo qui n'a pas suivi.... (mais bon, on s'y attendait un peu lorsque Damien a confirmé sa venue )

 

Juste pour info, voici ce qui ressort de mes sections chronométrées (même si l'étude reste encore à pauffiner) :

 

  appréciation (de A à G) commentaires
Dans les portions plates D Alors là, on peut dire que tu es conforme à ton niveau sur ce type de terrain. Ce n'est pas là que tu gagnes du temps, mais tu n'en perds pas non plus.
Dans les montées C Ce type de terrain est plutôt à ton avantage. Même si ce n'est pas énorme, tu y gagnes un temps précieux lors de tes compétitions.
Dans les descentes E Ce n'est pas le type de terrain qui t'est le plus propice, mais tu le gères plutôt bien. Tu perds un peu de temps sur ce type de portions mais cela reste raisonnable.
Dans les portions techniques D Alors là, on peut dire que tu es conforme à ton niveau sur ce type de terrain. Ce n'est pas là que tu gagnes du temps, mais tu n'en perds pas non plus.
Dans les passages roulants  D Alors là, on peut dire que tu es conforme à ton niveau sur ce type de terrain. Ce n'est pas là que tu gagnes du temps, mais tu n'en perds pas non plus.
Effet de la fatigue (endurance) A Bravo ! On peut dire que sur un effort de 3 à 4h, la fatigue n'altère vraiment pas tes performances.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

3D Trail 21/02/2011 18:41


chut Rémy ! Ne dis pas cela...si je viens à la sortie endurance shop...les gens ne viendront pas, ils auront peur de la pluie :):):)

très belle sortie en tous les cas où j'ai noté un Rémy Marcel déjà bien affûté avant Vulcain:)


Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog