Récit du cross départemental de l'Isère 2010 par Christophe

Cette course, le coach Jérome en parle depuis des semaines : bon, Christophe, je t'inscris ? c'est bon pour le club, il faut juste finir pour marquer des points ! et puis Christophe, ça fait toujours une bonne séance de seuil... toujours bénéfique pour tes futurs trails !

Bon c'est vrai que faire 9kms dans la neige et la boue à fond, c'est pas trop ma tasse de thé. En plus, en ce mois de janvier, je suis complètement à court de forme. Enfin, ma femme vient d'accoucher de notre petit garçon 2 jours plus tôt à la fin d'une nuit assez courte. Autant dire que je ne suis pas prêt à participer...

Pourtant, le dimanche 24 janvier, je prends un ticket de sortie à la maternité et j'arrive avec des pointes (pour la première fois) à la frange verte. L'ambiance est tellement bonne au club, le coach est tellement aux petits soins avec nous, que c'est avec plaisir que je participe à ce cross pour le club.

Après un échauffement plutôt cool pour repérer le parcours avec mes amis et collègues, je rejoins le départ du cross. Nous sommes moins nombreux que je pensais, 80 environ avec quelques participants des départements voisins. Conscient de mon niveau, je me place en dernière ligne.

Pan ! Ca part fort comme prévu... et comme prévu, je suis bon dernier en courant à 16km/h !!! Tout de suite, on affronte une ligne droite avec pas mal de neige. Je force un peu pour doubler 3-4 coureurs sur les côtés et avoir une "meilleure" position.

Copie de Récit1
Ensuite, c'est parti pour l'enchainement des 5 tours : petite bosse, petit dévers bien boueux, petit passage en forêt verglacé, petits virages en remontée, grosse côté pentue de 50m, chemin de terre assez dur, petite descente et 3 lignes droites bien enneigées avec de bonnes marches...
Copie de Récit4
Dès le début, j'adopte un rythme régulier de 14km/h. Je suis incapable d'aller plus vite, mais j'arrive à maintenir l'allure au fil des tours. Cela me permet de revenir régulièrement sur quelques coureurs qui "craquent" : 1-2 par tour en moyenne.
Copie de Récit2
Vu mon allure assez tranquille, j'ai le temps de saluer les spectateurs, d'encourager mes partenaires sur les autres portions du parcours, et même de poser pour les photos (merci Aline !). Seule la côte pentue de 50m me lamine totalement ! Sur le reste du parcours, j'arrive à bien gérer.
Copie de Récit3
Finalement, la course passe vite, le tour est un peu plus court que prévu. Je visais 42', je mettrai un peu moins de 37'. Le classement est anecdotique : 54ième sur 67. Le bilan est positif : oui Jérome, c'est une bonne séance de seuil le cross ! Et puis, ce fut une belle après-midi ensoleillé avec tous mes collègues de club !!!

Denis (son beauf) 15/02/2010 22:50


ça a beuguer...

Je disais donc que c'est un peu la même configuration pour le trail du depart de vallon ...


Christophe 15/02/2010 23:38


Quoi donc ? les 16km/h au départ ???
Punaise... même les raideurs courent vite...
A+


Denis (son beauf) 15/02/2010 22:48


Bravo ptit beauf , c'tion pour le 1er trail !
Au fait n'oublies pas de sortir le VTT de la poussière !


Christophe 15/02/2010 23:37


Ne t'inquiètes pas... Mon VTT roule toujours aussi bien... et le ptit bauf recommence à avoir la forme !
A+


lamiricore 10/02/2010 07:33


Salut Christophe je vois enfin ton visage et te reconnais ... tu cours pas au parc Bachelard entre midi et 14h ?
Bonne continuation ;)


Christophe 10/02/2010 09:14


Salut Lamiricore
Pas du tout ! Je ne vais jamais courir à Bachelard... tu dois confondre...
A+ sur les chemins


Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog