Quelques news trails

  • 3D Trail
  • Actualité

Quelques infos concernant la prochaine sasion de trail qui s'annonce une nouvelle fois passionnante :

* Les championnats du monde de trail 2010 qui devaient se dérouler aux Etats-Unis n'auront pas lieu cette année. En effet, les organisateurs de cet évenement ont décidé de mettre en place la délivrance de ce titre uniquement tous les 2 ans. Du coup, les prochains Championnat du Monde de la discipline auront bien lieu aux Etats-Unis, mais en 2011.

La fédération française d'athlétisme, qui semble souhaiter conserver une équipe de France de trail, devrait tout de même selectionner quelques athlètes pour une épreuve de renommée internationale qui reste à définir (Sierre-Zinal, une manche du circuit Skyrunning, ou autre,...). Elle pourrait également demander à d'autres fédérations de monter une sélection pour l'occasion. Mais rien n'est encore sûr.

Les Templiers, qui avaient officiellement effectué une demande pour les championnats du monde 2011, pourraient être les heureux élus pour 2013. Même si d'ici là, il peut se passer beaucoup de changement.

* Kilian Jornet, le jeune prodige espagnol double vainqueur de l'UTMB, devrait s'aligner en 2010 sur la Western State. L'un des 100 miles américains les plus réputés se déroulant fin juin. Il est également possible qu'il s'aligne aussi sur la Hard Rock, un autre 100 miles américain (10 000 D+) se déroulant début juillet. L'enchainement s'annonce compliqué, mais Kilian n'en finit plus de nous surprendre.

* Coté team, la confirmation de l'arrivée de Julien Chorier dans le team Salomon a été faite. Il sera accompagné par François d'Haene (5e au Grand Raid de la Réunion). Pascal Giguet et Thomas Véricel quittent le team France (même si Thomas Véricel reste ambassadeur Salomon terrain). Thomas Lorblanchet, Christophe Malardé, Samuel Bonaudo et David Pasquio complèteront le team 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog