Présentation du Trail de Vulcain 2010

Pour la 9ième année, l'Amicale des Coureurs de Fond d'Auvergne organise à Volvic le traditionnel Trail de Vulcain au coeur des Volcans d'Auvergne. C'est une des plus belles courses de ce début de saison avec un parcours vallonné et magnifique dans la Chaine des Puys et le Parc des Volcans d'Auvergne. Attention, la neige est quelquefois présente et durcit la course. Mais cette année, ça ne devrait pas être le cas.
Bilan1.jpg 
Au programme : 2 parcours de 35 et 58kms avec départ commun. La séparation se fait au niveau de Vulcania au 19ième km. La course part donc de Volvic pour attaquer le premier Puy, celui de la Nugère. Une partie roulante suit avec passage aux Puys de Blemas et de Louchadière. Les plus valeureux feront alors un crochet au point culminant du Puy de Dôme. La course se finira par une partie vallonnée avec le Puy des Gouttes, et par un nouveau passage aux Puy de Blemas et de la Nugère.

Près de 650 coureurs seront au départ. Difficile d'établir une hiérarchie entre le 35 et le 58kms car les coureurs se décident pendant la course. Mais on peut toutefois citer quelques noms...
Sur le 35kms : Patrick Bringer, Bruno Cante, Jérémie Chapuis, Guillaume Nalin, Gaétan Roth, Nicolas Roussel, ...
Sur le 58kms : Bruno Antoine, Patrick Bohard, Patrick Kervevan, ...
On suivra enfin avec intérêt la rentrée 2010 en trail de Rémy. Pour sa 6ième participation consécutive, c'est sa course test de début de saison : le plaisir de courir quasiment à domicile et l'occasion de voir son état de forme. 14ième en 2008, 14ième en 2009, il tentera cette année de rentrer dans le Top10.

Bonne course à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog