Planning 2010 de Christophe

Difficile en ce début d'année 2010 d'établir un planning ! L'année 2009 a été plutôt réussie et riche en grands moments. Il faut donc confirmer cette année.

Bien sûr, l'année 2010 a commencé par un immense bonheur avec la naissance de mon petit Timothée. Pour l'instant, il est très sage, mais il faudra faire des adaptations cette année pour affronter au mieux cette nouvelle vie. De plus, je vais changer de travail dans quelques semaines.

J'ai donc décidé d'être assez modeste cette année et de ne pas trop en faire. Comme d'habitude chaque année, j'ai donc établi en premier mes 2 objectifs estivaux. Le début d'année sera réservé pour le travail de vitesse, puis l'endurance sera de plus en plus présente pour arriver en forme et prêt pour ces 2 objectifs.

Pour le premier, ce sera la découverte d'un magnifique coin : Vallouise et le Trail des Ecrins. J'ai choisi ce trail pour découvrir cette belle vallée. Mais la formule m'a également séduit avec une course toujours conviviale en 2 étapes :
- le samedi 19 juin : une étape roulante de 44kms et 1700+
- le dimanche 20 juin : une étape montagnarde de 41kms et 1900+
Ce sera un beau week-end en perspective qui lancera mon été. Objectif : top20.

Pour le second, ce sera un classique du côté de Chamonix. Certes, dispensé de tirage au sort suite à mon bon résultat à la TDS 2009, l'idée de refaire l'UTMB m'a effleuré l'esprit. Mais je suis resté raisonnable et je vais participer pour la seconde fois à la CCC. Pas besoin de présenter cet évènement international : organisation parfaite, parcours grandiose, niveau élevé... Ce sera à nouveau un grand week-end ! Après une 54ième place en 2007, le parcours a changé (98kms et 5600+) et le niveau s'est densifié. Il sera donc difficile de réaliser le même résultat, même si l'objectif sera d'approcher le top50.

Et après ces 2 courses, ou plutôt avant, quelles courses seront à mon programme me direz-vous ? Et bien, c'est là que ça se gate car je ne suis pas encore décidé... Bon, mon beau-frère Denis de Roanne participe depuis de nombreuses années au Raid Vallon Pont d'Arc. Cette année, il était sans équipier et m'a proposé de l'accompagner : ce sera avec plaisir ! Je courrais (6+16kms), pagaierais (6kms), pataugerais (quelques marmitonings glacés) et pédalerais 34kms) donc avec lui le dimanche 4 avril au milieu des Gorges de l'Ardèche. Objectif : se faire plaisir et s'amuser !

Pour ce début d'année, les sensations et la forme ont beaucoup de mal à revenir. Le choix d'une course est donc difficile. Je me laisse donc encore une dizaine de jours pour me décider. Ce sera soit le Trail des Cabornis le dimanche 14 mars soit rien du tout ! Si je me sens bien, 39kms et 1800+ physiques m'attenderont donc près de Lyon. Objectif : finir...

Pour le début du mois de mai, je pense également planifier une course. Là aussi, c'est encore vague :
- Les 6h de Saint Georges de Commiers ? Pour accompagner Rémy sur cette course sympathique et humanitaire et faire du volume tout près de la maison.
- Le Nivolet-Revard ? Pour une troisième participation sur ce beau trail montagnard et enfin voir la croix du Nivolet sans brouillard.
- L'Ardéchois ? Pour enfin découvrir cette course mythique et son ambiance particulière.
- Le challenge Héro dans la Drôme ? Pour son organisation et son parcours.
Là aussi, la décision se fera quelques semaines avant suivant les sensations...

Enfin, la fin d'année sera surement plus cool avec quelques courses "plaisirs" et/ou "saucisson", non définies bien sûr !!!

Voilà pour mon planning 2010... encore très flou...
Je vous souhaite un bonne année trail, amusez-vous bien !!!

3D Trail 19/02/2010 12:21


"Assez modeste" ... dans les 50 premiers à la CCC ...
Une nouvelle vie, une nouvelle saison, amicalement, Thierry


Christophe 19/02/2010 13:15


Salut thierry,
alors le ski, ça chauffe les cuisses ?
pour la CCC2010, j'ai juste dit "approcher le top50"
après, tu me serviras de lièvre ;)
A+


Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog