Planning et news du 7/8 septembre 2013

  • 3D Trail
  • Actualité

C'est à nouveau un énorme week-end qui nous attend, avec pas mal de grosses courses. Honneur aux plus courageux, ou aux plus fous au choix, avec une nouvelle édition du Tor des Géants. C'est donc parti pour 330kms et 24000+ pour faire le tour du Val d'Aoste. Cette année, le niveau sera énorme avec Iker Karrera en grand favori, mais aussi Oscar Perez Lopez récent vainqueur de l'Echappée Belle, Grégoire Millet, Arnaud Julia Bonmati vainqueur de la TDS, Christophe Le Saux, Patrick Bohard, Lionel Trivel, ... Francesca Canépa sera la favorite chez les femmes.

 

Dans le Nord de la France, nous aurons une manche du TTN long, avec le Trail de la Cote d'Opale. Au programme 62kms et 1450+ seulement, mais avec des passages délicats dans les dunes. Sont attendus : Bégaud, Bordet, Breuil, De Paepe, Pignard, Spehler, ... sans oublier nos amis Sophie Gagnon, Régis Gibert et Nicolas Perrier.

 

Dans le Vercors, ça va batailler sec avec l'UTV. Le tour fera 86kms et 4500+ avec des passages à Villars de Lans, Corrençon, Méaudre, Autrans, St Nizier et Lans en Vercors. Cette année, les favoris son nombreux : Bravais, Cornette, Laval, Beaudoing, Malejonock, ... Thierry est obligé de déclarer forfait suite à une petite blessure au genou...

 

Les autres courses du week-end :

- le Trail du Sancy Mont Dore : balade en Auvergne sur 60kms et 3350+

- la Nuit des Cabornes : un périple nocturne dans la région lyonnaise avec 50kms et 2500+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog