Planning et news du 6/7 mars 2010

La saison de cross touche à sa fin avec son épilogue ce week-end à la Roche sur Yon et le championnat de France. Attention, les pointes vont chauffer et la bagarre va être intense. Près de 11,2kms attendent en particulier les valeureux séniors masculins. On suivra avec attention les courses de nos amis : Momo, le coach Jérome, Gaétan, Laura, Valentine et Marion.

Ce week-end donne également le départ de la saison de trail avec de très nombreuses courses au programme. Même si vous pourrez aller vous amuser une dernière fois dans la neige au Aussois Winter Trail (18kms et 960+ dans la sympathique station savoyarde), les gros trails sont de retour avec du chemin, du single, du D+, de la nature...

On commence ce tour d'horizon par le Trail des 3 Chateaux au Creusot : la formule conviviale de 20kms et 650+ nocturnes le samedi soir et de 35kms et 1000+ le dimanche matin est toujours au programme. Autant dire qu'il faudra déjà être bien affuté et bien préparé pour affronter ce gros morceau. Autre course dynamique : le Défi Véllave. 37kms et 1200+ très nerveux vous attendent sur le terrain de jeu du multiple vainqueur Julien Rancon. Gilles Guichard et Fabien Antolinos devraient être présents en voisins.

Dans le sud, on aura le droit à 2 courses magnifiques :
- La Course aux Etoiles en Pays Viganais : 65kms et 2800+, de nuit et au coeur des Cévennes
- Le Trail de la Sainte-Baume : 44kms et 2400+, dans le massif protégé et enchanteur de la Sainte-Baume

Dernière course à suivre ce week-end, un grand classique : le Trail de Vulcain.
Les organisateurs proposeront à nouveau les 2 parcours de 35kms et 58kms au coeur des volcans d'Auvergne, avec passage au Puy de Dôme pour le grand parcours. La neige sera peut-être de la partie... Ce qui est sur, c'est que Rémy participera à nouveau à l'épreuve sur le parcours court. C'est SA course de référence qui lance sa saison de trail depuis de nombreuses années. Connaissant parfaitement le parcours, il visera un Top10. Résultats dès dimanche soir sur notre blog...

Côté news, la FFA vient d'annoncer la sélection de l'équipe de France de Trail 2010. C'est un peu une surprise car il n'y aura pas de trophée mondial cette année. Mais la FFA a décidé d'organiser tout de même un stage estival dans la Loire puis de faire participer l'équipe à une course de niveau international : l'épreuve de Sky-Running du Swiss Alpine Marathon en Suisse. Pas trop de surprise pour le noyau du groupe avec les 3 premiers du TTN 2009 : Thierry Breuil, Benoit Laval et Franck Mantel chez les hommes, Maud Giraud, Aurélia Truel et Catherine Dubois chez les femmes. Le champion du monde en titre, Thomas Lorblanchet, est évidemment reconduit. Pour leur bon résultat aux Templiers, Gilles Guichard et Laurence Klein complètent l'équipe. La surprise vient donc de cette dernière qui n'est pas vraiment une pure traileuse et qui n'a fait que 2 trails en 2009 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog